mardi, mai 21 2024

Tous les 4 ans, les amateurs de Volkswagen anciennes migrent vers un petit village allemand : Hessisch-Oldendorf. C’est là que la famille Grundmann orchestre le plus grand rassemblement de Volkswagen anciennes au monde et que l’on y voit les exemplaires les plus extraordinaires …

Hessisch-Oldendorf VW

Les critères sont stricts : les Volkswagen d’avant 1957 seulement et les carrosseries spéciales sont les seules admises dans le centre du village. Vous n’y croiserez donc pas de 1303 à pare-brise bombé ou de 1200 Jeans. Par contre, c’est le royaume des Split Window, des Ovales, des KdF, des KubelWagen, des SchwimmWagen, des cabriolets Hebmuller, des Karmann-Ghia Lowlight, des carrosseries Rometsch, Dannenhauer & Stauss et bien entendu des combis Split Window ou même le prototype de 1936 de la Volkswagen !

Hessisch-Oldendorf VW

On y trouve également quelques carrosseries extra-rares comme le coupé Enzmann ou quelques Porsches Pre-A ou A échappées d’une grange ! La famille Grundmann met remarquablement en scène cette réunion, en présentant ses propres pièces rares, qu’il s’agisse de gabarits de carrosserie Rometsch ou du plus vieux châssis KdF répertorié au monde !

Nous vous proposons de visiter la galerie de photos de FLAT4EVER, le site spécialiste des Volkswagen anciennes en France pour faire un voyage dans le temps et retrouver toutes ces Volkswagen extraordinaires !

Previous

Triumph TR6 : simple, puissante et peu chère

Next

Voitures de collection et vice-caché

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also