dimanche, mai 26 2024

Forte du succès incontestable de l’émission anglaise Wheeler Dealers, RMC Découverte a confié à la société de production franco-anglaise Pernel Media le soin de concocter une version « made in France » du programme qui va être prochainement diffusée sur le canal 24 de la TNT !

L’adaptation française d’une excellente émission anglaise est un véritable défi, comme nous l’avons vu avec Top Gear. Pour la déclinaison hexagonale de l’émission où l’on achète une voiture pour la remettre en état afin de la revendre au meilleur prix, Pernel Média a fait appel à deux animateurs : Aurélien LETHEUX et Gerry BLYENBERG.

Wheeler Dealers France

Gerry acquiert au meilleur rapport qualité/prix des modèles sur le marché de l’occasion et Aurélien retape dans son garage les trouvailles de son coéquipier. Mini Morris, BMW M3, mythique 2CV, Alfa Alfetta, Alpine, Jaguar XJ-S, Jeep Wrangler… C’est à ces anciens modèles que le duo va s’attaquer dans Wheeler Dealers France, le tout décliné en 10 épisodes de 52 minutes chacun.

Wheeler Dealers France

Aurélien, c’est le mécano. Expert en mécanique, il décide d’ouvrir son propre garage dès ses 22 ans à Saint-Hellier en Normandie où il travaille sur tous les modèles de sportives mythiques des années 70 et 80. Porsche, Aston Martin, Jaguar… les passionnés lui confient leurs modèles coups de cœur. Au passage, sa ressemblance physique avec Ed China est troublante ! Pur hasard ?

Gerry, c’est le négociant en voitures. Créateur et dirigeant de la société PRO-RIDER spécialisée dans l’import-export de véhicules américains, c’est un véritable connaisseur du marché auto. Il a participé à l’émission Pimp My Ride sur MTV et il est membre du jury du plus gros salon d’accessoires automobiles au monde, le Sema Show de Las Vegas..

A très vite pour tous les détails sur cette adaptation !

Previous

Porsche et sa part d'ombre

Next

Ford Capri : la Mustang européenne

43 comments

  1. Alors évidemment, c’est un peu facile de critiquer sans avoir vu mais quand on voit ce que donnent les productions made in France de RMC Découverte (TopGear, VintageGarage, Enchères Made in France …) ça n’augure pas grand chose de bon. Le but est de produire une heure de programme qui revient moins cher qu’acheter l’émission anglaise et la traduire. Et le fait d’avoir choisi un sosie de Edd China montre à quel point les ficelles sont grosses.

  2. Bon courage les gas ! Les anglais de Wheeler Dealers sont au top ce sera difficile de passer après eux. Votre mission est donc un peu suicidaire, vous serez obligatoirement comparés et critiqués. Je regarderai avec beaucoup de curiosité et d’assiduité même si le profil de Gerry Blyenberg (plus touche à tout qu’autre chose) m’intrigue un peu

  3. En générale j’aime bien ce genre de program, je préfère (sans jamais avoir vu la version française encore) les versions originales.
    Le seul, mais quand même très grave ennuie avec les versions originales est que celui qui traduit ne connait pas la technique, car la traduction est vraiment zéro.
    Pour la version française pas besoin de traducteur, donc ça va être un bon point.

    1. Votre émission est géniale j aime les voitures anciennes surtout la renovation de la Porsche de l émission du 19 décembre 2019.
      A partir de quel année la super 5 passe en voiture de collection en espérant une réponse favorable de votre part.Merci

  4. Comme les autres… au vu des dernières adaptations françaises d’émissions anglaises (Top Gear, Vintage Garage, etc…), cela n’augure rien de bon…..

    quant à l’acheteur, de savoir qu’il a participé a Pimp My ride version française qui était une grosse merde, ça m’encourage encore moins à regarder ce programme… je préfère encore et toujours les versions originales à de pâles copies mal faites made in France.

  5. L’émission anglaise est top ,on cours encore vers une copie sans âme…dommage mais je crains le pire.

    Les américains font leurs émissions, les anglais….Les producteurs ne peuvent ils pas imaginer une émission 100% Française ?!

  6. Je viens de voir juste le début de la version française avec la 2cv… Escuse moi, mais juste la négociation est pitoyable.. On voit que le prix est décidé d’avance ( si c’est vraiment le prix). Très mauvais jeu d’acteur.. J’ai zappé directement.
    Dommage. La version anglaise est plus crédible même si on sait que c’est du cinéma

  7. Certes, le côté « reality show » est grossier et on arrive bien à distinguer le vrai du faux…
    Ce qui m’a fait tiquer, c’est Gerry qui s’exclame « wouah une 2CV charleston, c’est hyper rare! »… Non, Gerry, une 2CV charleston ce n’est pas rare du tout…
    Quand à la partie mécanique: bien mais cela aurait été un vrai plus de mettre en avant les aspects particuliers de la 2CV : ici rien n’est dit concernant les problèmes récurrents de rouille sur le châssis, de jeu sur les pivots de roues ou de frotteurs spécifiques aux versions anciennes de la 2CV… Sans parler de l’inspection rapide de la caisse alors que certains endroits stratégiques (fixations de butoirs d’amortisseurs AR, baie de pare-brise, pieds d’ailes AV) sont de vrais nids à rouille et sont révélateurs de l’état général de la caisse…
    En bref: pas convaincu.

  8. On a beau essayer de jouer la carte de l’indulgence, c’est hyper décevant. Gerry n’arrive pas à la cheville de Mike et montre qu’il est bien plus un touche à tout qu’un négociant de longue date. Les erreurs et les approximations dans les commentaires sont légion. Aurélien est un bon petit bricolo, mais surement pas un génie de la mécanique comme Edd. Effectivement, la ressemblance physique ne fait pas tout … alors pour combler le manque d’épaisseur, on nous re-sert les poncifs usés jusqu’à la corde : tout est « hyper rare », tout devient « collection », les « ah ah ah ah » et les « oh oh oh » forcés se succèdent à tout bout de champs…. tout transpire la production à l’économie. Bref, comme toujours en France, on essaye de copier les autres…

  9. Franchement mortel j’adore cette émission je suis déjà accro j’ai un Mercedes 300 ce 24 coupe de 1991 et si vous faite un épisode dessus sa serai mon rêve bon courage

  10. Mon dieu quelle catastrophe , TOPGEAR France avec nos 3 guignols qui n’arrivent pas à la cheville du flegme britannique. Le pire on récidive avec WealerDealer France que j’ai vu récemment , quelle triste présentation , tout sonne Faux.
    Faites une émission Française mais nouvelle !!!!!!

  11. Je vous trouve TRES sévères …. Je viens de regarder les épisodes sur l’A310 et la Mini en replay et je trouve que les opérations techniques sont mieux décrites et plus détaillées que dans la version anglaise. Autre amélioration : dans le décompte financier, on t’explique le temps passé … 46h. pour l’A310 et 33h. pour la Mini … ça calme et ça relativise le « gain » effectué. Ca a le mérite de resituer les choses, ce que ne font pas les anglais.
    Alors évidemment, ils ne sont pas « rodés » comme Mike et Edd, la diction est encore un peu forcée … mais ça reste un bon divertissement qui _en tant que passionné pratiquant_ ne m’a pas choqué. Bref, pour moi c’est tout bon.

  12. L’épisode sur la 504 est pathétique. Ca saute aux yeux que la peinture est pourrie : la voiture est de deux couleurs. Le sagouin qui a fait ca n’a pas du lésiner sur la choucroute dessous… la banquette de remplacement « en velours » n’est pas en velours mais en simple tissu. Au passage, bravo Gerry de n’avoir rien vu à l’achat. Et il paraît que c’est un pro ! Autres hérésies : on ne refait qu’un seul des deux carbus, on ne regarde pas les feins bien que la voiture n’ai fait que 200 km lors des 3 dernières années, le « réglage » carbu à l’oreille sans la moindre mesure de CO, etc …

  13. Un peu surpris de vos commentaires qui sont très négatifs. J’aime bien l’émission anglaise, et…j’adore la française. Ok, c’est scénarisé, ok les animateurs ne seront jamais primés à Cannes, mais les autos sont bien réelles, et sont bien celles qui m’ont fait rêver à une époque. J’ai 56 ans, je bricole à un bon niveau sans être mécanicien garage, mais je sais plier et souder de la tôle, ou changer des roulements sur un équipement électrique, et j’ai déjà réglé un carbu à l’oreille. Je suis d’accord, rares sont ceux qui ont un pont à la maison, mais beaucoup ont une fosse qui permet de travailler quand même. Le recours à des artisans locaux donne aussi pas mal d’idées. J’ai kiffé le débosselage du coffre de la MX5 !
    Donc oui, pour moi, cette émission est du tout bon. J’ai regardé tous les épisodes en replay sur un week-end, sauf celui sur la deuche (qui n’est pas vraiment pas mon truc). Mais je suis preneur d’un épisode sur la 4L, les classiques GTI (VW ou Peugeot), un TT MK1, et bien d’autres encore.

  14. Ils sont nuls, en regardant bien, on voit tout ce qu’ils ont laissé et qui est à reprendre. Le mécano est archi nul. Zéro pointé, à fuir !

    1. Bsr
      Ça fait plaisir j’aimerais bien savoir si je pourrais donner une 2em vie pour ma ptite audi a2 avec vous
      Cordialement

  15. Encore une émission de merde à la française.
    En France, on est pas fichu de faire une émission qui est de la classe. On ne sait faire que de la merde. Aucun attrait, aucun mérite et surtout vouloir essayer de faire du copier/coller avec les émissions originales, c’est vraiment d’un nul mais alors…
    En plus ils prennent des guignols qui s’imaginent tout connaitre. En fait, ils ne connaissent rien à rien. Que des branquignoles, bon à rien et compagnie etc…
    Jamais vu un mécano pareil, et l’autre acheteur, pire que lui tu meurs.
    Arrêtez l’émission cela vaudrait mieux.

  16. la france n’a pas d’idées, les copies en plus sont mauvaises, Edd a bien eu raison de partir ses conseil et pratiques sont éssentiel pour de bonnes émissions, sans lui aucuns intérêts, salut.

  17. Bonjour,

    Je suis fan de cette émission et je rêverai d’acheter une voiture qui a été restaurée par nos compères français !

    Peut on savoir où sont mise en vente les voitures ? Car qui sait … je pourrai tomber sur ma perle rare 🙂

  18. Ils sont a chier les 2 incapables le crane d obus de gerry et le mecano guignol .une emission de maquillage ..peinture a la bombe .bricolage cache misere vraiment du sale boulot …quand on est professionel de l auto .voir une emission comme ca .me fais vraiment sourir et degoute egalement.juste des acteurs et non des pationnės .trop de ca va couter combien ca va couter combien et le benefice et le benefice vraiment a chier comme emission

  19. Enfin une émission Française, j’aime la restauration des anciennes françaises.
    je trouve les critiques de certains totalement infondées.

  20. Pour moi bonne emission. Meme si elle ne semble pas parfaite aux yeux de certains.Pour moi le mecano donne une approche technique pour se lancer dans la restauration d’ une ancienne.J’ai une jaguar xj6 serie 1 j’aimerai bien en voir une dans l’emission.

  21. C’est amusant de lire les commentaires outragés de certains qui vont chercher la petite bête, en plus avec 2 ans de recul.

    On se demande si ceux qui descendent ce spin-off ont bien regardé wheeler dealer aux origines… car si c’est très achevé à partir de la saison 8, Aurélien et Gerry, malgrè leurs défauts criants, font infiniment mieux que les Edd et Mike des saisons 1 à 4. Et même s’ils bénéficient du retour d’expérience (la présence de Mike sur plusieurs épisodes est symptomatique), je trouve que ce n’est pas mal, même s’ils surjouent et que Aurélien n’est pas à fond et peut faire 10 fois mieux en apport technique.

  22. bonjour a ceux qui insultent le mécano et gerry ils font ce que la production leur dit de faire .le mécano aurelien est un vrai mecano est répare de vrais anciennes autos ,a 110,a 310 ,ferrari etc de la mécanique a la carrosserie .Av de critiquer renseignez vous .

  23. Bonjour,
    la version Française n’est pas au niveau de la version Anglaise, le probleme c’est ce « Gerry », pitoyable acteur..! j’ai rarement vu aussi mauvais..:-)! négociation trop scénarisée, en tout cas on les voit arriver de loin, animateur faussement inquiet..et obsédé par le fric..bref tout sonne faux « Gerry », tu as peut etre d’autres talents, mais pas à ta place dans cette emission..:-)

  24. Bonjour,
    Je regarde votre émission régulièrement et elle me plait. Pouvez vous me donner les references de votre rénovateur plastique ? Et l.endroit ou je pourrais m’en procurer

  25. Ne pas écouter tous c’est imbéciles de Français qui préfère la version Anglaise . Oui la version Anglaise et super et j’étais pas trop chaud pour une versions Française mais a vérité c’est que la version Française et super ça fait du bien de voir ce genre de programme de chez nous , les deux animateurs sont super ,rien à dire sur le casting. Aujourd’hui je préfère regarde la version Française ( je me régale) sans dénigrer la version Anglaise bien sûr .
    Chapeau à tous, que ce soit Anglaise ou Française tous on du talent .
    A tous ce qui cassent la version Française je pense que ce n’est pas cool de rédiger des commentaires pour descendre nos Amis Français qui sont très bon alors aller vous faire voir et zapper sans cracher votre venin.
    A nos amies de la version Française , à quand la restauration d’une méhari ????

    Merci encore pour cette super version Bien de chez nous ….

  26. wd france !!
    stop stop !! a quand l arret de cette emission mal jouée et de mauvaise qualité !!! stop stop !!! une honte !!! RMC decouverte , vous faites beaucoup mieux avec d autres émissions !!! MERCI pour nos yeux et oreilles !!!
    Patrick

  27. je ne comprends pas que vous n’ayez jamais restauré une panhard levassor
    elle existe en berline;coupé et cabriolet.il en reste encore quelques unes sur le marché.

  28. je loupe aucune séance avec Ed China qui est unique ,son compère est aussi nul que celui de WD france
    mais l’emission francaise est nul surtout celui a lunette qui a des réflexions idiotes,le mécano ca va .
    Celle avec 2 anglais qui restaurent des voitures gratuitement est aussi très bien

  29. mdr ca me fait rire WD FRANCE quand le pingouin dit au mécano ah non c’était pas prévu ,dans ces conditions vends tes voitures en l’état ,pingouin et tes dépenses pour retaper la voiture on s’en fiche ,a la place du vendeur j’augmenterai le prix quand tu causes bêtes

  30. WD FRANCE ET ANGLAIS
    UNE SACREE DIFFERENCE
    Le mecano francais ne sait pas se vetir meme dans une jaguar il reste en teeshirt de clown
    alors que les anglais se vetissent selon la voiture qu’ils vont vendre ,de vrais gentleman avec smoking

  31. Bonjour sur l’émission avec la subaru i mètre 324 cv c’est très bien mais on est en France et au dernière nouvelle toute modification de puissance est interdite sur route ouverte

  32. bonjour j’ai regarder votre émission ou un soso à barbichette vas acheter une r8 gordini et n’y connait rien pas facile de dupliquer une série anglaise en série française en tout cas belle bouse et drôle de bricolage généralisé sur des autos qui mérite pas ça

  33. JE VOUDRAIS VOUS FAIRE REMARQUER QUE QUAND VOUS FAITES LE BILAN COMPTABLE COUT DE REVIENT VOUS PRENEZ LES TV SPECTATEURS PR DES ENFANTS DE MARIE OU QUOI ,?
    LE COUT DE REVIENT TOTAL DOIT ENGLOBER LE PRIX DES HEURES DE MAIN D OEUVRE DU MECANICIEN £ QYU NE SONT JAMAIS COMPTABILISEES POUR FAIRE LE BILAN TOTAL COUT DE REVIENT TOTAL DES RENOVATIONS DES VEHICULES POUR SAVOIR QUEL SERA LE BENEFICE REEL QUAND VOUS ALLEZ CHEZ UN GARAGISTE IL VOUS FACTURE BIEN LES HEURES DE MECANIVIENS CE N EST PAS GRATUIT ET LA CES HEURES SONT ZAPPEES ALORS QUE IL YEN A DES DIZAINES EXEMPLE PR LA REFFECTION DU RANGE ROVER 4X4 35 heures ont ete requise s ce qui allourdit la facture du cout de revient reellement !!!

  34. De grâce soyer sympas, lorsque vous traduisez de l’anglais appelés les pièces par leur nom !

    si demain un Français cherche un piston esclave pour une jag MK2, il n’a aucune chance de trouver . En Français cela s’appel « un récepteur d’embrayage ! un « boulon » n’est pas un écrou ! et inversement !
    je sais que ce genre d’émission doit rapporter, mais il y a un minimum de qualité a apporter à la traduction.
    Merci

  35. Je viens de regarder la fin de votre émission concernant la 2CV citroën.
    Le véhicule que vous présentez et affrimez qu’il s’agit d’une 2CV 1ère génération est faux, archi faux.
    En effet, jusqu’au 62/63, il n’y avait pas de fermture de coffre rigide. Il s’agissait de la toile de toit qui descendait jusqu’au pare-choc.
    Je vous affrime cela car à la maison il y avait une 2CV 6CV, les balais d’essuie glace fonctionnaient en rapport avec la vitesse du véhicule. En ville c’était très marrant, bon il n’y avait pas les embouteillages d’aujourd’hui.
    Je peux vous garantir que mon affirmation est exacte. J’ai appris à conduire au volant de cette voiture dans les chemins de campagne, j’avais tout juste 10 ans, c’est à dire en 1961.
    Faite attention lorsque vous affirmez des ou présentez des choses fausses. Le truc, c’est que vous, vous êtes à la TV, personne pour vous contre-dire. Bon, j’ai juste vu les 5 dernières minutes de votre émission donc, je vais vous poser une question et vous donner la réponse: savez vous ou est née la 2CV. La 2CV est née à LEMPTES, petite ville située à 20 Km de Clermont-Ferrand. De nouveau pour la petite histoire, il faut savoir que l’actiuonnaire principal de CITROEN à l’époque était une petite société clermontoise à savoir: MICHELIN.
    Bon voilà, essayez de ne pas donner d’éléments inextates dans votre émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also