dimanche, mai 26 2024

Les véhicules anciens permettent de revivre une époque révolue. Lorsque vous vous asseyez au volant d’une auto de collection, l’odeur, les vieux cadrans, le volant, l’ambiance générale vous transportent dans un monde de simplicité et de liberté. Les Porsche Classiques exacerbent ces sensations, parce qu’elles sont à l’origine de ce qui est devenu probablement le plus grand mythe automobile.

Il y a beaucoup d’arguments pour acheter une Porsche Classic, 356, 911, 912 ou 914. Le plus difficile est peut-être de jeter son dévolu sur un modèle… et après avoir effectué votre achat, vous rendrez compte que non seulement vous prendrez du plaisir, mais vous préservez une partie de l’histoire. Mais quels autres avantages tirerez vous de l’achat d’une Porsche Classic ?

Porsche 356 de 1958

1 – C’est cool !
Conduire une vieille voiture de sport génère un capital sympathie énorme. Les passants vont s’arrêter et vous demander des renseignements. Quel est son age ? Depuis combien de temps l’avez-vous ? Combien consomme-t-elle ? Il est même possible qu’ils partagent avec vous une histoire qui leur est propre et vous fassent partager leurs propres souvenirs. Au delà de la question des performances, y a quelque chose de romantique à conduire une Porsche Classic, qui vous rendra sympathique auprès du public.

Porsche 911

2 – C’est simple d’entretien !
… par rapport à une voiture de sport contemporaine, bourrée de gadgets, d’assistance et d’électronique. Bien entendu, une Porsche Classic peut tomber en panne et il n’y a pas de garantie. Mais certaines Porsche Classic sont d’une simplicité technique étonnante et leur entretien est à la portée d’un bon bricoleur qui dispose d’un garage. sexlocals. De plus la communauté des passionnés est très large et toutes les pièces sont disponibles

VW Porsche Classic Day à Sion

3 – Vous préservez un patrimoine historique !
Combien de Porsche Classic avez-vous vues sur la route ces derniers mois ? 1 ou 2 ? Elles sont rares … et comme le temps passe, elles sont de plus en plus rares. A une époque où tant de choses sont jetables, où il faut chaque semestre « mettre à jour » son portable ou son ordinateur, en possédant une Porsche Classic vous perpétuez un héritage à la source du plus grand mythe automobile. Et si vous parlez à vos enfants de votre histoire, et les impliquez dans votre style de vie respectant les choses du passé comme votre Porsche Classic, il est probable qu’ils feront tout pour également préserver eux aussi ce patrimoine.

Porsche 911 et Cabrio 356

4 – C’est une expérience !
Si vous savez bricoler, achetez une Porsche Classic. Restaurez, entretenez la avec des pièces dénichées sur une bourse d’échange locale où de l’autre coté du monde sur une petite annonce internet. Personnalisez-là ou gardez là strictement conforme à l’origine. Exposez-là. Participez à des rallyes touristiques ou de véritables courses VHC. Mais quoi que vous fassiez, ne la gardez pas enfermée dans un garage. Une Porsche Classic est faite pour rouler, pour être appréciée dans toute la mesure du possible !

Porsche 356 de 1958

5 – C’est un investissement !
Ne laissez pas cette seule raison guider votre achat. Considérez là plutôt comme un bonus additionnel. Mais c’est un fait que comme elles deviennent de plus en plus rares, la valeur des Porsche Classix augmente. Voyez plutôt cet investissement comme la consitution d’un patrimoine familial à transmettre à vos enfants…

Porsche 911 de 1970

Previous

Citroen Mehari lifestyle

Next

La Porsche de l'hiver 53

10 comments

  1. Moi j’ajouterai une 6eme raison à celles que vous proposez : elles sont toutes MAGNIFIQUES ! 356 ou 911, la ligne de ces voitures est une tuerie 🙂

  2. 6éme : ressembler à Hank Moody dans Californication 🙂
    Elles sont vraiment magnifiques ces modéles classics. Bizarrement j’adore les anciens modèles mais les nouveaux ne m’attirent absolument pas…

    1. Il s’agit d’une Porsche 911 2.2S de 1970 en « light ivory » code référence 11
      Ce véhicule est légèrement preparé, avec notamment des jantes spécifiques.

  3. Bel article, j’ai toujours apprécié, mais quel ridicule idée d’appeler cela une « Porsche Classic » ! Si au moins vous mettiez Porsche classique…
    Pour quoi ne pas dire simplement Et comme tout le monde « Porsche ancienne » ?

    Un passionné de voitures anciennes.

  4. Nuance, nuance…
    1) On ne bricole pas un flat 6 ! contrairement à un moteur de VW, l’intervention demande un spécialiste.
    2) Les pièces coûtent très très cher. Les allemands interdisent les pièces repro, sauf pièces d’usure ou racing. Et bizarrement, on ne trouve pas tout (très peu de faisceaux électriques par. ex. malgré le nombre de VL vendus).
    3) Attention à la valeur inflationniste des « classiques », le soufflé retombe un peu depuis mi 2019.
    4) Les Porsche ne sont pas incassables : les classiques (pré’74) ne sont pas traitées, et rouillent sournoisement notamment longerons et bas de caisse qui servent de conduit de chauffage vers l’avant => condensation.
    5) Pas encore découragé? voir le très beau site de Art Restauration – superbe travail d’un super artisan qui a réussi sa reconversion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also