Ferrari ne pourra pas plus échapper à l’électrification de ses voitures que les autres constructeurs. En attendant les premières concrétisations, Maranello fait une entrée dans le segment par la petite porte en présentant la Ferrari Testa Rossa J. un modèle réduit de sa Ferrari Testa Rossa 250 de1957… à l’échelle 3/4

En lien avec les britanniques de The Little Car Company, Ferrari propose donc une réplique de la célèbre 250 Testa Rossa de course de 1957 sous le nom de Ferrari Testa Rossa J.

Ferrari Testa Rossa J.
Crédits photos-Ferrari

La Ferrari Testa Rossa J. a une taille réduite de 25% par rapport à l’originale, mais qui permet tout de même à un adulte et un adolescent d’y prendre place.

Par souci de fidélité, Ferrari a fourni à The Little Car Company les croquis originaux de la suspension et du châssis de la Testa Rossa afin que la conception reste fidèle au modèle original.

La carrosserie est en aluminium, les sièges sont en cuir, et le volant est fourni par Nardi. La Ferrari Testa Rossa J. est équipé de freins à disque Brembo remplaçant les tambours d’époque et de jantes en fil de fer de 12 pouces, chaussées de pneus Pirelli. Le tableau de bord respecte la disposition originale des jauges et manos, bien que les températures de la batterie et du moteur remplacent les jauges d’huile et d’eau.

Ferrari Testa Rossa J.
Crédits photos-Ferrari

La motorisation électrique revendique « jusqu’à » 90 km d’autonomie via plusieurs modes de conduite : les modes Novices, Confort, Sport et Race brident les vitesses à 20 km/h, 45 km/h et 60 km/h respectivement. La voiture se charge via une prise située au même endroit que le bouchon du réservoir sur le modèle

Ferrari Testa Rossa J.
Crédits photos-Ferrari

Ferrari ne produira que 299 de sa réplique électrifiée de la Testa Rossa 1957, à un tarif démarrant à 93.000 € auxquels s’ajouteront les options de personnalisation. Ce n’est donc tout sauf un jouet pour les enfants. Elle est disponible avec 14 designs historiques et 53 palettes de couleur différentes.

Et il est certain qu’elle sera rapidement un collector …