mardi, avril 16 2024

Edd China est de retour ! Après avoir co-animé et co-produit Wheeler Dealers de 2003 à 2017 avec Mike Brewers et avoir quitté l’aventure en mars 2017 sur fond de divergences sur la part consacrée à la mécanique, le géant-mécano revient avec un nouveau projet télévisuel: Garage Revival.

Le concept ? Des voitures à restaurer, des leçons de mécanique, on connaissait déjà … mais la nouveauté c’est que dorénavant Edd vient sortir du pétrin des propriétaires de voitures empêtrés dans leur chantier de restauration.

Edd, le grand mécano iconoclaste redonne espoir aux restaurateurs improvisés.

Edd Chine

Au volant de son Combi VW, équipé comme un atelier mobile, il se rend chez des propriétaires qui lui ont présenté le désastre de leur restauration inachevée. Mais pas question qu’Edd China se tape seul tout le boulot : les propriétaires sont largement sollicités pour contribuer à la renaissance de leur voiture.

Garage Revival

Pour l’épisode « pilote » de la nouvelle émission, c’est une Golf GTi norvégienne des années 1970 qui revient de l’enfer.

Pendant 40mn, on assiste au remplacement du pare-brise, à la remise à niveau des des freins et la purge du système, à la restauration des trains roulants et remise en place du moteur après une rénovation complète, tout y passe et nous revivons la renaissance de la Golf tout en appréciant quelques « tuyaux » universels pouvant servir à chacun … L’autre attrait de l’émission, c’est de montrer qu’il n’est pas si évident de se lancer seul dans un projet de restauration.

Le projet n’est _à ce jour_ qu’au stade d’un pilote qui a été diffusé le 1er mai dernier sur YouTube. Reste à voir si le projet de Edd China restera cantonné à YouTube ou si une chaîne de télévision commandera d’autres épisodes, sur un créneau déjà relativement encombré avec Wheeler Dealers, Car SOS, Vintage Garage, Wheeler Dealers France …

Et vous, après l’avoir vu, qu’en pensez-vous ? Exprimez-vous ci-dessous dans les commentaires !

Précédent

Tatra T87, la Star de l'Est méconnue

Suivant

Controle Technique 2018 : La carte grise collection tire son épingle du jeu

46 comments

  1. Respect !! Allez aider ceux qui se lance dans ce projet fou mais tant attendu des passionnés de voitures, la restauration. Partager l’expérience aux côtés des propriétaires est bien pensé !
    Vivement la suite et je suivrais cela avec envie !

    Al.

  2. Bonjour, heureuse initiative de la part de ce gars que je trouve génial, un vrai mécanicien rare par les temps qui courent, seul bémol c’est en Angleterre et si c’ était en France je lui demanderai de venir chez moi pour opérer sur ma Type E V12 , un vrai plaisir de partager avec lui , chez nous je n’ ai rencontré que des voleurs incapables.
    Georges Barghamian

  3. Génial géant… pourvu que cette émission voit le jour à la télé.
    Edd peut remplacer avantageusement les deux charlots de Wheeler dealers France….

  4. Super émission, nous n’avons pas perdu au change qu’il ait quitter wheeler dealers. Pour ces prochains enregistrements j’espère qu’il ne se cantonnera pas à réparer qu’un modèle de chaque marque. Dommage, l’On ne parle pas à combien les réparations s’élèvent hormis l’achat des pièces.

  5. Je pense que ça va fonctionner, le concepte est original et Edd bénéficie d’une certaine notoriété. Bonne chance à Edd! !!!

  6. Émission géniale ! Ce que recherche les amoureux de voitures de collection ce sont des combines et des conseils en carrosserie et mécanique. Les balades et négociations de vente sont superflues ! J’espère que nous aurons le plaisir de revoir Edd sur nos écrans de télévision !

  7. J’ai regardé le plus souvent possible depuis le début l’émission du sorcier EDD CHINA !!!
    Président d’un club de véhicules anciens pendant 8 années, nous avons beaucoup appréciés et discutés entre les membres de ces restaurations.
    Quelle formidable idée que de venir en aide à un passionné.
    Encore un coup de Génie !!!
    Au club nous avons plusieurs chantiers, et rencontrer? ce GRAND MONSIEUR ou simplement avoir un contact nous ferais un immense plaisir. Bien à vous

  8. Ouf ouf ouf
    On te reverra cher Edd
    C est une joie de savoir que tu ne nous abandonne pas
    Personnellement, je refais des vieilles voitures,principalement des jaguar, et ne loupe aucune émission
    J apprends quelque chose de nouveau à chaque émission
    Merci
    Tu es un grand homme
    Pierre

  9. alors la je suis content car c’est vraiment un concept génial,je n’ai pas encore regardé car je ne savais pas mais je ne vais pas rater ca,entre nous s’il pouvait nous expliquer un peu les réparation sur les modeles actuels bourré de crasses électroniques ce serais bien
    longue vie a ton émission ed

  10. Bonjour, j’espère que des chaînes seront intéressées par ce nouveau concept d’émission.
    J’attends avec impatience la suite. Walou.

  11. bonjours, j’adore ces émissions de remise en état de vielles voitures (et autres) car je suis ancien mécano toutes marques et que j’adore les anciennes! Cela me remets dans le bain outre la nostalgie. bravo et à très vite sur la télé.

  12. Salut ed
    Tu est notre Amis à tous , ton émission
    Est superbe , moins de chichi , plus de bonne combines , c’ est top
    Longue vie à ton projet, à bientôt à la TV

  13. Ce mécano c’est un vrai faiseur de miracles, des mains de fée et dans sa nouvelle aventure c’est place à la mécanique, super puisque c’est ce qu’on attend manque juste un peu d’informations sur les coûts mais c’est pas la priorité. Que l’aventure continue longtemps ……….bonne route

  14. J’adore Edd donc merci de favoriser son retour et surtout sur une chaîne française… en supprimant whealer dealer france qui n’est, pardon pour ceux aiment , vraiment pas terrible du tout… vive Edd China

  15. Vive ed China!! depuis qui l’a arrêté son émission je ne regarde plus les autres qui pour moi ne sont pas intéressantes du tout trop de chichi trop de manières tout dans le look rien dans la mécanique… donc je l’encourage à fond

  16. Bravo Edd China, super projet, on attend la diffusion avec impatience .
    Super mécano, et grand Monsieur, pas que par la taille..
    Bonne continuation,

  17. J’ai hâte de revoir les émissions de Mr Ed Shina ! Il n’a pas d’égal pour expliquer ses réparations et de partager notre passion commune à tous , la mecanique… Si certains pouvais penser qu’il prennait trop de temps a nous expliquer la partie théorique, ont adorent cela et nous en redemandons, donc Ed revient sur nos écran et tu aura toujours ton public ! A bientôt Ed !!

  18. Edd, c’est quelqu’un d’attachent il va vraiment manquer. Sont nouveaux projet est super, j’espère qu’il va continuer. Je l’adore, ses explications sont toujours clair et et simple a comprendre. Merci Edd
    Comme disent les français : « merde« 
    Que tout ce passe bien pour toi et merci pour toutes ces années

  19. Beau concept que voilà
    L’e propriétaire de l’auto s’y trouvé impliqué sous l’aide de Edd
    Pourvu que cela puisse se concrétiser sur une chaîne tv pour tous.
    Mercier à edd et au plaisir de te suivre …

  20. Tu nous manque beaucoup nous attendons ton retour. Ton remplaçant n’est pas du tout à la hauteur. je ne regarde plus l’émission.
    Beau projet pour ta nouvelle émission .

  21. J’adore Edd ! Je l’adopterais volontiers ! Passionnée de voitures, je ne ratais jamais une émission de Wheeler Dealers. Voir les explications de Edd, c’était fantastique !
    Rien à voir avec son « remplaçant » que je n’aime pas, on voit rien de technique et en plus il se la pète, il m’énerve…
    C’est toujours les meilleurs qui partent….
    Si il est OK pour m’aider à remettre en état une belle tite 206 cc de 2000, je l’accueille avec plaisir…. On sait jamais…!

  22. c un bon projet d’émission de télévision mais je note tout de même que l’on n’a pas vu le système d’accroche du collecteur d’échappement a la sortie de collecteur(crochet en forme de C qui se positionne grâce a une plaque spécial vw qui peut être réalisé maison!
    Et d’autre astuces sur cette voiture comme les gentes BBS de bmw série trois

  23. Edd est à la fois un mécanicien de talent mais son humour « so British » apporte un plus humoristique et indéniable par rapport aux autres émissions similaires.
    J’ai hâte de le retrouver sur la chaîne 24 par exemple, catégorie dingue de voitures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifier aussi