mardi, avril 16 2024

Petit coup de tonnerre dans le landernau des émissions cultes destinées aux passionnés de voitures de collection : Edd China, co-présentateur et co-producteur l’émission Wheeler Dealers depuis 2003 a décidé de mettre un terme à l’aventure.

Dans une vidéo diffusée par sur sa chaine Youtube le 21 mars 2017, Edd China explique être arrivé au bout de l’aventure notamment considérant que la nouvelle déclinaison du programme par Velocity TV lui imposait trop de restrictions dans le tournage des opérations techniques, alors qu’à son sens c’est tout l’intérêt du programme que de montrer ces détails techniques. Bref, Edd n’est pas d’accord avec les restrictions budgétaires imposées par la production sur le tournage de ses séquences techniques.

Edd n’a pas donné d’indications précises sur ses projets futurs mais il lance quelques pistes relatives à sa chaîne YouTube …

Mike Brewer, l’autre co-présentateur de l’émission « Wheeler Dealers », a exprimé sa tristesse au sujet du départ de Edd China et indiqué que l’émission continuait et que le nouveau mécano serait Ant Anstead, qui a déjà démontré son amour des voitures sur Channel 4 en Angleterre.

Mike a déclaré: «Je suis évidemment bouleversé qu’ Edd décide de quitter le programme parce que nous avions une relation très forte et un lien étroit après 13 ans et 135 voitures restaurées. Je respecte sa décision mais évidemment il a été une partie de ma vie et donc c’est un peu un choc qu’il décide de quitter l’émission »

Dans la foulée, Ant Anstead a également publié une vidéo confirmant son arrivée dans Wheeler Dealers…

Reste à voir si le remplaçant Ant Anstead saura être aussi didactique et intéressant qu’Edd China …

 
Précédent

Fini le contrôle technique pour les véhicules d’avant 1960

Suivant

Triumph TR6 : simple, puissante et peu chère

68 comments

  1. Vraiment dommage et triste nouvelle car je me régale à chaque émission diffusée. Ce duo et surtout le doublage français me rappelait un peu l' »amicalement votre  » de ma jeunesse…

  2. Dommage une bonne équipe, enfin… J’aime bien Edd avec ses petits trucs toujours bien expliqués et puis l’émission qui nous permet de nous rappeler de formidables véhicules

  3. Catastrophique !!! au vu des ridicules et lamentables copies franchouillardes . Je me contenterai de bichonner mes « anglaises » , seul dans mon « petit » garage …sniff !!!

  4. Je partage la déception de beaucoup de fans .. car franchement les émissions anglaises destinées à l’automobile ancienne sont nettement les mieux faite .. Wheeler dealer .. classic car show .. sont pour moi un régal qui nourrit ma passion ..

  5. C’est justement le côté mécanique, le plus sérieux de ce genre d’émissions, qui faisait tout l’intérêt de wheeler dealers. Le monde actuel ne pense qu’à la rentabilité, c’est désolant. Je ne regarderai plus.

    1. Bonjour , je suis tres triste du départs de edd qui ma appris baucouq de chose , par rapport la mecanique et écoute c est explication etait un réel plaisir et qui a réalise de superbe restauration ,Mike et super aussi , mais je regrette déjà edd .

      Merci pour tout edd

    1. J’ai regarder la première émissions sans edd, mais clairement son remplacent n’est pas à la hauteur de son prédécesseur, c’est fantaisiste brouillon et pas sérieux du tous, on dirait un Clow faisant des pitreries sans aucune retenue et ce qui faisait le charme de l’émission avec le sérieux et le professionnalisme de l’émission est partie avec edd, il contrastait avec son complice par son sérieux et rétablissait un équilibre parfait, mais le nouveau, je veut mêmes pas savoir son nom calque son humeur sur l’autre animateur ce qui donne un spectacle de fanfaron, j’ai zapper avant la fin et ne regarde plus désoler

  6. L’aspect mécanique était justement ce qui donnait de la plus-value à cette émission. Edd l’incarnait parfaitement et j’aimais sa pédagogie. Par ailleurs, émission très bien doublée, ce qui mérite d’être souligné, c’est tellement rare !

  7. J’ai çu sa aujourd’hui, Je c’est pas quoi dire. Edd ma beaucoup inspiré et j’ai beaucoup ces conseils et astuces. Dur désistions… mais faut respecte se choix , j’espère le meilleur pour cette homme qui au long de ces émissions nous sa montré son amour et sa passion pour les voiture de toute catégorie.

    1. Quel dommage de ne plus voir EDD c’était notre mécano indispensable aussi dans notre atelier et quel duo avec Mike .Triste personnellement

  8. Je suis triste car EDD apporte un réel charme a l’émission avec les explications parfaite cela faisait un parfait duo pourquoi faut t’il que quand il y a des bonne chose tout s’arrête EDD et un vrais professionnel snifff.

  9. C’est principalement le savoir de Edd et sa façon simple d’expliquer qui m’ont amener à être un fidèle de l’émission. Les petits « trucs » mécanique pour le néophyte que je suis. Si ce côté didactique disparait, je ne regarderais plus non plus cette passionnante émission

    1. Stéphane , salut,
      Oui c’est lui qui faisait pour moi le meilleur des garagiste rénovateur en ce monde , mais tu ne dois pas dire qu’il ne peut pas faire cela , c’était d’une le co-producteur de l’émission et cette façon d’expliquer la mécanique comme ex: La fiat 4×4 pour le rallye ou il avait expliquer avec un simple bac d’eau et une éponge comment on stabilisait le carburant dans une voiture de Rallye, c’est ce génie là que l’on ne verra plus jamais dans W.D, je le soutiens a 1000%EDD tu as eu raison.Tu vas nous manquez en attendant ta futur émission…Salut

  10. Edd est un super bon mécano avec lequel on apprend plein de trucs en mécanique . Ce qui m’étonne à chaque émission c’est qu’il connait des particularités mécaniques propres à chaque véhicule ! Ses explications sont toujours claires , le bonhomme est sympa et pas prétentieux .
    Dommage qu’il quitte l’émission pour des raisons dues à la société de production . Ce duo avec Mike fonctionnait très bien . Edd ferait bien de faire sa propre émission …

  11. C’est très clair. Il s’agit d’une émission ou chacun peut se retrouver. C’est la grande différence avec les émissions américaines qui refont des bagnoles avec une production digne Hollywood et des milliers de dollars comme s’il en pleuvait! Wheeler Dealers, c’est différent: Mike tire sur la ficelle comme si on lui arrachait le cœur a chaque fois qu’il faut dépenser 100 livres, et le grand Ed déploie des trésors d’ingéniosité pour bricoler et retaper des pièces (soudage, roulements, ponçage, pièces d’occasion, crème à cuir….). Bref, il est possible de s’imaginer soit même dans l’atelier, que ce soit devant une vieille jaguar ou même une panda 4×4…. c’est l’aventure à portée de main! Velocity n’a rien compris… Il y a déjà pléthore d’émissions de mécanique mais celle-ci est unique et il faut rester dans cette niche… Ce qu’explique Ed n’a rien de difficile! Même ma copine secrétaire comprend ce qu’il explique! … S’ils veulent péter les audiences, ils peuvent racheter Disney! Bref, BRAVO Ed, et continue à nous motiver avec des doubles T-Shirts improbables!

  12. la france n’a pas d’idées, les copies en plus sont mauvaises, Edd a bien eu raison de partir ses conseil et pratiques sont éssentiel pour de bonnes émissions, sans lui aucuns intérêts, salut.

  13. Bonjour, très triste d’apprendre le départ d’Edd, la colonne vertébrale de cette émission.
    Et ce n’est pas avec la honteuse copie française que nous allons nous consoler…
    Bon vent Edd, à bientôt!!!

  14. C’est comme une émission sur la cuisine dont on ne verrait pas l’élaboration des plats… Suis une mamy de 63 ans et j’adore cette émission, avec Ed j’ai l’impression de tout comprendre en mécanique et cerise sur le gâteau il est hyper mignon 😉

  15. Dommage encore des producteurs qui en veulent plus … d argent bien sur!!
    Ed etait celui par lequel on devenait tous mecano
    Encore une fois dommage!!!

  16. Edd est cool, très pédagogue, j’avoue que l’émission c’est comme le football. Mais il faut comprendre que la partie de business ne manque pas aussi car Mike est aussi un grand négociateur. Ce vrai les bonnes choses ne dure jamais !

  17. Effectivement, tout l’intérêt de cette émission c’était le côté technique, un très bon doublage en français et la découverte qu’on peut rénover des anciennes voitures avec de bonnes idées. Dommage. Pourquoi faut-il toujours que l’on brise ce qui fonctionne ???

  18. -BRAVO A TOI ED TU TE RETIRE PARCE QUE SE QUI T’AI IMPOSE NE TE CONVIENT PLUS RESTE SE QUE TU AI LE MAGICIEN DE LA RENOVATION DE THE CAR CONTINU TON KIF LA OU TU C’EST LE TROUVER. A BIENTOT DANS 1 AUTRE EMISSION A TA HAUTEUR ET TON TALENT.
    MAN. DE DIJON

  19. Quel dommage; en effet, comme les gens qui se sont exprimés avant moi, je regrette cette décision mais la comprend eu égard à la nouvelle orientation de la société de prod.
    Sur ce thème, la version française est plutôt réussie avec sa propre personnalité et j’espère qu’elle conservera ce côté « mains dans le cambouis » qui fait qu’on s’instruit tout en se distrayant et découvrant ou re-découvrant des voitures qui ont marqué l’histoire de l’automobile et notre jeunesse.

    1. Même si les premiers commentaires sur le sujet date de plus d’un an je réponds à ce commentaire qui est le premier commentaire positif envers la version française. Je partage votre avis, la version française est plutôt une réussite. Certes les 2 ou 3 premiers épisodes m’avaient déçu, ça sonnait faux, c’était laborieux, mais il fallait que les 2 compères trouvent leurs marques. C’est fait maintenant et le duo fonctionne très bien je trouve.
      Quant au départ de Edd, je le regrette profondément. Si c’est pour nous faire une émission style gas monkey, no way, gardez là. J’espère qu’Edd saura se réinventer pour nous proposer une continuité de ce qu’il nous montrait dans Wheeler Dealer.

  20. GRAND BRAVO et BIG RESPECT à SIR CHINA pour ttes ces heures passées dans son garage à redonner vie à tout type de voitures, à relever des défis,le tout dans la bonne humeur,avec un budget serré(comme dirait Mike Brewer)et un savoir-faire qu’il a su nous faire partager en Grand Pédagogue!
    Fan de bagnoles, j’ai bcp appris sur la mécanique de différentes marques auto.Plein de petits trucs; ces mêmes « PETITS TRUCS »qu’une production IGNARDE avec une émission Appréciée décide de faire disparaître emportant avec eux « la technique China »! C’est Lamentable,du SABORDAGE,P***** là on est pas dans les Prince du tunning où on brûle l’argent plus vite que la gomme!!!
    Good Luck à Edd pour ses projets futurs et Thank You Very Much Dude!
    Résultat je boycotte WD!

  21. Certes ED était pour moi le personnage le plus intéressant car l’autre racontait beaucoup de boniments.
    Mais honnêtement, j’ai très vite zappé compte tenu de beaucoup d’incohérences entre l’achat, les pièces détachées et leur couts, sans parler du prix de revient de la voiture. Je ne parle pas de main d’oeuvre. Et puis trop facile avec un garage et un outillage de « compétition ». J’ai un peu d’expérience dans la restauration, notamment DS23 Hydro, et je puis affirmer que ceux qui restaurent par passion doivent déployer des tonnes d’ingéniosité et fabriquer leurs propres outils en fonction des bagnoles sur lesquelles ils opèrent. Mais pour le profane qui doit changer une roue WHEELER DEALERS c’est merveilleux.

  22. Edd China, génie de la mécanique, des voitures géniales ou improbables retapées comme neuves ou mieux, un brin de roublardise chez son acolyte moi qui ne connait pas grand chose à la mécanique, j’étais vraiment fan et admiratif…

  23. que dire de plus c’est la seule émission que je regarde pour les rediffusion,j’aime bien les 2 personages ed et mike on apprenais pas mal question réparation et ils faisaient bien leur boulot tout les deux.
    J’espere que ed fera ca propre émission que je regarderai bien sur,mais je continuerai a regarder whealer dealers pour voir la difference

  24. moi j en est appris question mécanique , merci Edouard China ,avant moi c était laissé tout tombé quand rien n allais en Mécanique , il m a appris la patience et la precision , merci merci merci

  25. Mon dieu… que de fautes… mm les plus simples comme les voitures sans s et catégories sans s…
    Avant de mettre des commentaires il serait bien qu’il révise son français et les règles d’orthographes et celles de la grammaire…
    A bon entendeur… SLT

  26. Bonjour à tous.
    Je regrette le depart de Edd. Je suis assidûment l émission weeler dealer sur RMC en France et la version anglaise avec Edd et Mike était de loin la plus sympathique et la plus intéressante. Outre l aspect technique, j aimais beaucoup la relation entre les deux hommes mais surtout la façon de faire de chacun d eux dans leur domaine.
    Bonne route à tous les deux pour l avenir.

  27. Edd China est un très grand mécano, un passionné et un très grand pédagogue ! Il faisait de Wheeler Dealers la meilleure émission du genre; rien avoir avec toutes ces merdes US pleine de chromes et de V8 hyper polluants ! C’est Edd qui m’a donné envie de mettre la main dans le moteur de ma caisse ! Les producteurs de cette émission n’ont RIEN compris !!!! Bonne route Edd, on te suit …

  28. Lamentable encore un financier qui qui a imposé des restrictions techniques qui étaient le fondement de l’émission contre de la com.

  29. Oui, désolée du départ d’Ed China..il m’a redonné l’envie de retrouver ma vieille 2CV!
    Éd était l’âme de cette émission, sa grande culture mécanique forçait le respect,mais je trouvais que son travail n’etait pas respecté car jamais il n’était question d’inclure le coût de la main d’oeuvre dans le prix de revient…ce qui aurait souvent doubler la mise..
    Bref cet ingénieur en mécanique à su faire aimer la mécanique à des milliers de personnes et c’est énorme! Merci Et et à bientôt, espérons le tous!

  30. c’est mon préferé et j’en rate aucune
    pour moi c’est ed ou rien
    les français ,des cloches qui ne savent même pas se vêtir en fonction de la voiture vendue

  31. Bonjour
    Je suis vraiment decus par cette nouvelle j’ai regardée le nouveau mécano mais il en fait trop j’avais l’habitude de voir edf china qui ma a pris beaucoup je vais pas rester sur une seul impression mais sa vas être dur

    Bonne route ed china

  32. Edd!! Mais c’est trop dommage qu’il parte.. Il est génial ce gars. Son adorable « flegme anglais », sans prise de tête,tout en douceur, son humour font que la mécanique en devient cool! Il sait tout faire en plus!! Franchement j’étais impressionné parfois! Vraiment triste qu’il parte. Meme si Ant ça le fera..peut être ! Ça sera pas la classe de Edd!!

  33. Je viens de voir le début de la nouvelle saison 2019 et quelle déception !
    Toutes les explications techniques ont disparu.
    J’espère que Ed fera une émission à lui rien que sur la mécanique

  34. En tant que mécanicien j’étais un fervent de l’émission , maintenant depuis le départ d’Ed China rien n’est plus pareil et je zap l’émission , j’espère que la production va vite se rendre compte de son erreur et je demande à tous de faire comme moi se n’est vraiment plus comme avant quel dommage ! Merci Et et à bientôt Ed China tu manques à beaucoup d’admirateurs reviens vite .

    1. Lamentable…
      Changer de format pour faire des économies en supprimant les séquences mécaniques qui est le plus utile et qui était l’intérêt de cette émission avec les explications de Edd. Utile même aux professionnels de l’automobile!
      Car l’intérêt principal de Wheelers Dealers était justement de montrer le functionnement des pièces des véhicules qui sont la base pour les interventions et répartitions, et connaître les causes et les conseils pour y remedier et améliorer la fiabilité des pièces etc.

      Bref il faudrait que Edd rejoigne le programme en France, même s’il ne parle pas Français, ou refaire ces videos sur Youtube avec sa propre équipe.

  35. Une vrai misère les émissions sont devenues insipides et ennuyeuses. J ai l impression de revivre le cauchemar de top gear avec le départ des 3 Zigotos.

  36. Terminé pour moi l’émission si EDD ne reviens pas; aucun intérêt avec son remplaçant qui n’arrive pas à sa cheville; en résumer,je zap.

  37. J’étais content de pouvoir, au fil de mes loisirs, suivre les prestations de Mike et Edd. Même mon épouse ne dédaignait pas suivre un des ces épisodes !. Je ne dénigre pas son remplaçant, mais l’intérêt technique est tombé pratiquement au fond du réservoir !. Cette série a perdu 2 clients !

  38. Ce n’est pas Eed qui aurait dû partirais l’autre bon à rien de mike . Le très narcissique , bon à rien , inutile insultent et vulgaire mike, De Plus, avec Shaina on apprenait un peu de mécanique maintenant cette
    Emission est insipide. Bonne route m. China

  39. Je me joins à tous pour regretter le départ de Edd. Nous aimions suivre les restaurations avec la progression, les idées et le savoir faire de Edd. Ses explications étaient toujours claires. J’espère que nous le retrouverons dans une nouvelle émission. Merci pour ces bons moments

  40. GrandSalut regrets pour moi aussi on a perdu le côté pédagogique et nombre de petites astuces intéressantes. Je ne souhaite qu une chose c’est de le retrouver dans une autre émission.

  41. Je vous très sévères avec Ant Anstead … Comme nous tous j’adorais Edd China, mais même si son remplaçant est moins « so british », les émissions demeurent très intéressantes.
    Perso, j’en suis rendu à me demander si le grand perdant n’est pas au final Edd qui se retrouve un peu dans un cul de sac …

  42. Je lui souhaite évidemment le meilleur pour ces nouvelles aventuresDepuis que EDF est parti je ne regarde plus l’émission c’est pour moi un moment très triste il était vraiment l âme De cette émission Il est vraiment très triste de sa percevoir que pour de l’argent on se prive d’un tel talent Mais je suis sûre que Edd Reviendra dans d’autres émissions et nous émerveillera à nouveau par son savoir donc jeudi à edd Merci pour toutes tes belles émissions et j’espère te revoir très prochainement dans d’autres belles émissions

  43. Vraiment très triste depuis le départ de EDDD’ailleurs je ne regarde plus cette émission dont il était l âme Très triste aussi de s’apercevoir que pour de l’argent on se prive d un tel talent. Edd je te souhaite le meilleur dans de prochaines aventures dont je serai un fidèle spectateur encore un GRAND MERCI À TOI

  44. Salut grand EDD ! je te regretterais ! Terminé pour moi Wheeler Dealers, ce sera Ushuaïa Nature !! Merci la production d’être nul !! Adieu la pub de vos annonceurs !

  45. Il est vrai que Wheeler dealers sans Edd laisse un grand vide même si Ant est un bon mécano, le reproche que je vais faire à Mike Brewer c’est de revendre des véhicules sans tenir compte des heures de main d’oeuvre ce qui fait que sa méthode n’est absolument pas applicable dans la vraie vie, alors quand il dit on a fait un joli petit bénéfice je voudrais savoir quel est le professionnel de l’automobile qui travaille à 7,50 € de l’heure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifier aussi