vendredi, mai 24 2024

Vous êtes très nombreux à nous avoir contacté au sujet de l’émission Wheeler Dealers qui est actuellement diffusée en France sur RMC Découverte, sous le titre « Wheeler Dealers, occasions à saisir » : réactions enthousiastes ou scandalisées, c’est peu dire que l’émission engendre des commentaires contrastés ! Essayons de faire le point et de replacer les choses dans leur contexte …

Wheeler Dealers est une émission britannique produite pour Discovery Channel, mettant en vedette Mike Brewer et Edd China. Le principe de l’émission est de montrer comment Mike achète une voiture ancienne à bon prix, puis comment Edd la rénove pour que Mike puisse la revendre en générant un bénéfice.

Wheeler Dealers - Edd China et Mike Brewer

De la télé-réalité ?

Une de vos réactions qui nous a le plus frappé : « C’est comme Valérie Damidot dans Déco, on répare ce qui s’écroule, on refait l’extérieur, on cache la misère et hop magie la voiture est comme neuve ». Vous êtes nombreux à avoir réagit de cette façon, critiquant les choix régulièrement effectués portant plus sur l’aspect cosmétique des véhicules que sur les travaux de fond moins spectaculaires. Vous êtes nombreux à avoir été scandalisés qu’Edd monte « un gros carbu » sur l’A310 ou passe le combi VW en doubles carbus et gros pistons sans se préoccuper de l’état du bas moteur. Vous êtes nombreux à vous être étonnés de voir les jantes repeintes à la bombe, de voir remplacer un radiateur en gardant des durites de 40 ans, les pocs de carrosserie comblés au mastic plutôt que redressés. On ne voit jamais de purge des freins, de réglage des carbus ou des culbuteurs, ni la vérification d’une courbe d’allumeur…

Wheeler Dealers Porsche 914

Oui, il faut l’admettre, on est dans de la télé-réalité qui doit faire du sensationnel pour accrocher un auditoire pour l’essentiel novice. Alors oui, on montre des clichés faciles, sans jamais oublier de rappeler qu’il ne faut pas trop investir « pour générer du bénéfice« . Ajoutons la très mauvaise traduction française qui appelle « bobine » une dynamo, « enjoliveur » une jante, « courroie de distribution » une courroie d’accessoires et autres joyeusetés qui déstabilisent les amateurs éclairés et spécialistes.

Maintenant, il ne faut pas non plus sortir du contexte de l’émission. Wheeler Dealers ne prétend pas montrer des restaurations « top of the top » mais comment d’une voiture « bof-bof » on passe à une voiture fonctionnant correctement et, surtout, beaucoup plus séduisante.

De très bonnes choses

Wheeler Dealers a aussi le mérite de montrer de très bonnes choses : Les astuces techniques sont intéressantes, ils montrent le regarnissage des mâchoires de freins, le remplacement des roulements, la réparation de telle ou telle pièce par un pro plutôt que l’achat neuf, l’adaptation d’une pièce neuve, la fabrication d’outils spéciaux, etc… Souvenez vous aussi de l’épisode où Edd utilise un stéthoscope pour détecter un bruit …

Le simple exemple de certains gestes peut se révéler instructif pour beaucoup de débutants : il y a des astuces vraiment sympa pour les mécaniciens novices que beaucoup d’entre-nous sont !

Wheeler Dealers Edd China

Wheeler Dealers permet aussi de mettre en avant les artisans qui travaillent dans le milieu des anciennes comme celui qui refait les volants,celui qui restaure les boiseries de tableau de bord, celui qui remplace les ceintures de sécurité abîmées, etc…

Enfin, il n’est pas inintéressant d’observer comment négocie Mike à l’achat :  il examine la voiture en mettant le doigt sur tous les problèmes puis il casse carrément le prix en descendant très bas, et force la décision en insistant sur le fait qu’il paye cash immédiatement. Par contre, à la revente, si il accepte chaque fois de baisser son prix, c’est toujours sur une somme nettement inférieure. Cela ressemble davantage l’intrigue de jeux friv autres que ce qui est décrit initialement ici. Compte tenu de ce texte, il faut tout de même noter qu’il est possible d’améliorer ce qui est décrit en introduisant des techniques de jeu, dont un exemple frappant est l’expérience de Friv.

Wheeler Dealers - Edd China

Une certaine ambiguïté

Néanmoins, l’émission propage une certaine ambiguïté, en laissant penser que les travaux effectués relèvent du « Do it yourself ». En effet, en occultant le coût des heures de travail dans le décompte final, Wheeler Dealers se place dans la situation d’un particulier faisant le job sur ses loisirs. Mais quel particulier dispose d’un atelier avec un pont et de tout l’outillage spécialisé que l’on voit ? Peu de passionnés de mécanique auront cela chez eux, parfois même pas certains garages … celà entretien la confusion et fausse le décompte financier de fin d’émission.

En conclusion :

Il est important de garder à l’esprit que cette émission est un divertissement grand public. On prend une voiture en mauvais état, on l’assainit, on la valorise et on la revend en encaissant un profit. Il n’y a pas de passion, il n’y a pas l’ambition de « restaurer » le véhicule mais simplement celle de le rendre roulant et séduisant. Ce qui n’est déjà pas si mal.

Avec un bonus : le passionné peut découvrir quelques astuces grace à Edd China, le mécano « tous terrains » qui a de l’or dans les mains et _avouons-le_ porte l’émission à lui tout seul sur ses épaules …

EDIT DU 07/09/2016 : A compter de 2016, Wheeler Dealers est adapté dans une déclinaison française avec des animateurs spécifiques, suivant ainsi la voie de Top Gear !


Previous

VW SP2 : la Volkswagen collector

Next

Trois classiques pour 15.000 euros

177 comments

  1. Effectivement, j’avais jusqu’à maintenant une vision assez critique de cette émission, essentiellement à travers l’affreux Mike. Mais c’est vrai que si l’on relativise un peu et qu’on regarde à travers le seul filtre technique et ce que fait Edd, cette emission peut avoir un aspect positif

    1. Cette émission et vraiment sympas si on est un peu bricoleurs on peut apprendre des trucs et astuces à faire soit même sur une voiture.
      Mais en ce qui conserne leurs achats ou leurs ventes de véhicules est ce réel ou scénarisé?
      En tout cas je n’ai toujours pas trouvé de petites annonces ou on peut trouver à acheter les véhicules qu’il restaure? Alors si quelqu’un sait ou trouver leur véhicule à vendre je serais curieux de le savoir. Merci

      1. Bonjour, Je suis du même avis j’adore l’émission et j’ai envie de pouvoir accéder a la vente de certaines voitures, avoir des renseignements sur les modalités d’achat. Merci

  2. Bjr à tous,
    J’ai découvert cette émission , je trouve que le concept est génial !
    mon seul regret à quand une émission du même genre faite en FRANCE !!!!

  3. bjr
    émission très sympa qui nous fait découvrir des modèles plus ou moins connus et abordable au commun des mortels, et nous permettant de les rendent utilisable pour le loisir a moindre coût, sachant bien qu’il ne nous montre pas l’obligation de changer à minima tout les fluides et faire quelques réglages pour être sur de pouvoir ce balader en toute quiétude.
    néanmoins bravo a eux pour tout leurs conseils éclairés.

  4. Bonjour,

    Je viens, par cette article d’apprendre que Wheeler Dealer passe sur RMC (snif mon antenne ne capte pas cette chaine). Cependant, je connais de puis quelques temps cette emission via youtube. Effectivement on pourrait aisaiment critiquer le fait que les réparations des voitures ne sont qu’à moitié faite. Mais il ne faut pas oublier que le concept de l’émission est d’engendrer un bénéfice. On ne répare (ou rénove) donc que ce qui peut faire passer la voiture de 3000 à 5000. De toute façon le même véhicule en parfais état vaut 15000 donc c’est normal que tous ne soit pas parfait. Deplus si vous regarder l’ensemble des 10 saisons (car cela fait 10 ans que wheeler dealer existe) on voit bien que edd n’est pas le 1er des manchots, et que beaucoup de point ont été abordé. Ok dans un épisode il répare une bosse au mastique, mais dans l’épisode sur la bmw 840, il répare les bosses de façon adéquate et on en apprend également. Deplus, on ne voit que ce qu’ils montrent à la caméra mais je pense qu’il y a d’autre chose de faite. Comme l’épisode sur la lamborghini uracco ou il trouve du permier coup un panne assez bien cachée. Je pense que le temps passé à la trouvé hors caméra est assez conséquent.
    Bref moi j’aime le concept même si tout n’est pas parfait, mais c’est aussi le concept de l’émission, engendré un bénéfice.
    Et je pense que le travail est plutôt bien fait puisque l’épisode sur une mazda rx7, celui qui rachete la voiture à 9000 n’est autre que celui qui l’a vendu 5000 à mike.

    1. Très bien répondu! Car les commentaire des charlots qui connaissent rien, c’est des gens qui veulent acheter une voiture 5000 une voiture qui en revient a 12000.
      Et les heures de travail? Quand on regarde les bénéfices qu ils font, les heures et les km. C’est les acheteurs qui font rien… ci il casse tout qui sont gagnant. Une restauration ce n’est pas une voiture neuve. Les voitures c’est comme une habitation restaurer ça coût plus chère que du neuf.
      Pour les critiques sur Mike: Sans lui Edd ne peut rien!
      Je restaure et bricole les voitures comme Edd depuis longtemps et Je cherche un garçon comme Mike. Son travail parait plus simple que celui de Edd pour moi c’est l’inverse. Trouver, acheter et vendre c’est un métier qui demande beaucoup de travail et de compétences! Les gens qui disent que Mike porte rien c’est des guignoles. Encore bravo TATH pour ta bonne analyse. Ci quelqu’un connait un Mike Brewer merci de me joindre. j.benoit61@live.fr

      1. Salut , d’accord avec toi sur le travail d’équipe dans quelle région te trouve tu? Je suis moi même ancien carrossier tôlier je suis passer par cap et brevet de compagnon en Alsace où je vivais j’ai participé à la rénovation de plusieurs voitures du musée Schlumpf à Mulhouse et je me demerde pas mal pour ce qui est de la vente alors à plus dans le bus lol serge

  5. Oui, moi aussi j’aime beaucoup. Personnellement, j’en ai un peu ma claque des donneurs de leçons qui font toujours tout mieux que les autres et critiquent en permanence. Cette émission est plaisante et divertissante pour quiconque s’intéresse à l’automobile de collection.

  6. Je fais partie des dubitatifs. A aucun instant le temps passé n’est compté et encore moins valorisé. Hors c’est un des éléments clé de tout chantier. A fortiori si on cherche à faire « du bénéf ». Edd bosse donc à l’oeil ?
    Ensuite, dans l’épisode de la P1800, la réfection culasse avec remplacement des « valves » à 190 £ (240 euros) me parait totalement sous-estimé. Tout ceci décrédibilise l’ensemble.

  7. Pour ma part, je pense qu’il faut prendre cette émission pour ce qu’elle est et rien d’autre. Elle reste une émission de divertissement comme vous le dites avec néanmoins des conseils bons à prendre ! De plus, je suis d’accord avec Eric, ce concept réalisé en France pourrait être d’autant plus sympa !

  8. Bonjour, j’aime beaucoup regarder cette émission et apprécie qu’elle passe sur une chaîne française, moi qui ne regarde plus beaucoup la TV à cause d’une offre qui ne correspond pas à ce que j’aime voir.

    Wheeler Dealers est donc, selon moi, un très bon divertissement et Edd China est très intéressant à regarder travailler, quand bien même on ne nous montre pas tout, forcément!
    En faisant la part des choses, on savoure pleinement.

  9. bonjour,j’aime cette emission bon c’est sur ya des choses a crier au scandale style pour moi amoureux d’alpine jusqu’au trognon lol le carburateur americain sur le V6 le starter qui part a la poubelle et autres mais bon c’est une bonne emission les astuces sont bien comme la pose d’un additif anti friction sur une piece moteur neuve (arbres a cames sur land rover)
    tout n’est pas montre mais Edd china fait un super travail et c’est super agreable a le regarder bosser
    j’attends qu’ils fassent cela sur une R16

  10. Quand je vois comment a été faite la peinture sur la Chevrolet Bel Air avec vis, caoutchoucs encore en place, et sur un châssis tout rouillé, ça fait sourire jaune quand même ! Et à la fin le pauvre pigeon qui se fait refiler la saucisse ….
    Ce type de télé réalité scénarisée qui fait l’apologie d’une certaine « faune » qui se fait du fric facilement sur la crédulité de malheureux passionnés est à mon sens affligeant. Mais c’est vrai que c’est plus spectaculaire de faire briller une voiture pourrie que d’expliquer pourquoi et comment faire une géométrie.
    Merci à Autocollec.com d’avoir ouvert le débat et de nous permettre de dire ce que nous en pensons.

  11. Ni fait ni à faire ! Une honte ! Même quelqu’un s’attaquant à du Do it yourself ne ferai jamais du gâchis comme dans l’émission ! J’ai quelques passages dans la tête, comme lorsque Edd repeint par dessus la crasse ! Faut pas sortir de Saint Cir pour savoir qu’il faut nettoyer avant ! La peinture qui n’est jamais belle, on voit toujours les coulures ! (oui je sais ce n’est pas Edd qui l’a fait)
    Même avec tout l’or du monde, jamais je n’achèterai chez eux ! Engendrer un bénéfice OK, mais pas en se foutant des gens qui achètent après !

    (une question, les heures passées sont-ils comptées dans le prix de vente finale ? hum hum)

  12. oui c est scénarisé .Pas bidonné , scénarisé , amelioré .

    ça deringardise le metier de garagiste ….

    Faut pas oublier un truc , les stars de l emission c est les bagnoles .

    Moi perso , je suis completement accroc , j ai l impression de faire de la mecanique sans me salir les mains .

    bonne emission , pas 100 % accurate mais ça va ….

  13. Je suis tombé par hasard sur cette émission. Je bricole un peu ma voiture, mais j’avais jamais pensé que je pourrais m’intéresser à une voiture autrement que pour son rôle utilitaire… Et pourtant, je me surprends à trouver certaines des voitures de l’émission très sympa et à venir trainer sur des sites comme celui-ci…
    Le mécano semble bien bosser, même si j’aimerais bien voir le making off des émissions, voir comment le boulot est réellement effectué entre lui et les « hommes de l’ombre » (le fameux « Paul » entre autre…)
    Sinon, perso ça a démystifié certaines manips dans lesquelles je n’aurais sans doute jamais osé me lancer (changer un embrayage, démonter une culasse…) si je n’avais pas vu de quoi il retournait dans cette émission.
    Après, ils sont super équipé côté outillage… J’aurais bien aimé voir une émission qui montre comment changer un roulement sans presse par exemple 😉
    (je sais, c’est pas forcemment conseillé, mais quand on a pas l’outillage, on bricole comme on peut !)

  14. Moi , je suis fan et je trouve cette émission plutôt instructive.
    Ce qui me gène le plus ce sont les prix de revente qui n’ont rien à voir avec la réalité. Et quand je vois les acheteurs marchander et en plus avoir gain de cause je me dis que c’est vraiment du cinéma.
    Aller voir les prix d’une Bel-Air sur Internet et vous m’en direz des nouvelles. La hausse du coût de la vie , peut-être …

      1. Complètement d’accord avec HUB et DBM !

        Personnellement, je suis porschiste et j’ai du mal à croire, déjà, qu’ils aient pu trouver une Porsche Boxster S Tiptronic pour 1.000£ et la revendre pour 5.000£ avec un mec qui marchande, qui plus est ! La seule panne : changement d’huile de boite !
        Rien que le moteur seul coûterait ce que l’ensemble a été soit-disant vendu ! Si quelqu’un a une Porsche Boxster à vendre à 1300 euros, quelque soit son état, je suis preneur !.. Ou même une Ferrari Dino à 20.000€ !

        Le prix étant complètement bidon ou scénarisé, autant ne pas l’évoquer.

        L’emission reste sympa pour tout ce qui est opérations de montage, démontage et recherche de panne.

  15. bonjour

    je suis un grand fan de cette emission. Biensur mous ne sommes pas dans le monde des bisounours…. Fils de garagiste j’ai bien vu que le format de l’emission et son principe n’on font pas un programme pour les puristes. Mais cela reste sympa, on apprend des petits trucs, et on des details et des defauts sur des voitures peut courante….

    bref laissez moi rever que je puisse me faire plaisir comme eux un jour.

  16. Personnellement et après avoir vu l’ensemble des saisons, je ne vois pas comment on peut critiquer cette émission. Certains choix peuvent être discutables mais dans l’ensemble il y a toujours du bon à prendre et beaucoup de pédagogie et de démystification; à aucun moment j’ai eu l’impression que c’était l’appât du gain qui guidait les présentateurs.

    Par contre j’ai vu une fois un épisode en VF : quelle horreur, je préfère cent fois en VO, même s’il y a des fois où ça va un peu vite en termes de débit de paroles, c’est vraiment meilleur et pas de traductions foireuses.

    On voit sur les 11 années que Edd China devient de plus en plus aguerri (et outillé !), mais qu’il fait toujours les choses avec passion.

    Je recommande chaudement pour ceux qui ne connaissent pas, qui aiment la voiture, voire qui veulent travailler un peu leur anglais 😉

  17. Bonjour à tous !

    Si moi aussi j’ai refait des voitures malades dans mon garage, en tant que loisirs, malgré mes bientôt 58 ans j’admire quand même le travail de Ed.

    J’ai bien lu les critiques ci-dessus et, si j’en approuve certaines, je suis effaré du boulot effectué sur quelques modèles….

    J’aime surtout les modèles de voitures rares ou disparues.

    Je vais vous faire rire mais j’ai une sorte de rêve: rencontrer ces deux mecs ou, du moins, les contacter. C’est beau à 58 piges de rêver comme çaAmitiés à tous !

    Pascal

  18. je trouve aussi que cette emission est bien faite ,certes on ne nous montre pas certaines mises au points comme les reglages de carbu ou de soupapes ,mais on nous explique par exemple que les sieges de soupapes de je ne sais plus quelle auto ont été remplacés par un atelier exterieur ,mais en general les voitures ne sont pas des épaves et donc ne necessitent pas de grosses reparations ni de restoration a proprement parler .Les conseils de Ed sont en general fort a propo ,il est evident que certains details sont passés sous silence pour rentrer dans le timing de l’emission .
    Je ne suis pas de l’avis d’Emilie ou charles

  19. Bonjour, alors pour ce qui concerne l’émission je dois dire qu’elle est réussite pour ma part. Le concept est censé montré les bénéfices que l’ont peut faire avec un véhicule dans un état moyen en la rénovant un minimum. Il ne parle en aucun cas de la restauré à 100%. Pour ce qui est de Edd il est tout simplement extra. Il gère n’importe quelle type de véhicule. Américaine, européenne, japonaise…
    Et il démontre les réparations qu’un simple novice peut faire. Quelqu’un de debrouillard tout de même. Non non l’émission pour moi est parfaite. Je suis même impressionné à chaque fois que je la regarde.
    Et bien sûr, il y a une mise en scène mais ça c’est la télé. Au lieu de critiquer aller voir hollywood girl ou secret story.
    P.S : quand j’aime pas une émission je ne regarde pas.

  20. Vous irez trouver une voiture remise en état à ce prix dérisoir.Allez donc jeter un oeil sur un site de vente de voitures anciennes et comparez les prix.Effarant.Si là ce n’est pas de l’arnaque.La voiture sortie du garage passe bien au contrôle technique,il n’y a pas de raison qu’elle ne puisse circuler.Il s’agit d’une émission télé,donc il y a un budget pour les frais annexes.Ed est un trés bon mécano qui ne fait pas les choses à moitié,soyez en certain.

  21. bonjour. je kiff grave !! tres tres fort tout les deux ,du bon taff,de l humour et de la passion .
    bon il est vrai que edd ne doit pas compter ses heures ..
    mais j ai appris il y a peut que tout ceci etait une mise en scene ,que les acheteurs potentiel etaient bidon ,et que les vehicules etaient restoré pour des particuliers moyenant finances (normal)
    ces deux gays luron gagnent surtout leurs vie en revendent leurs emissions aux chaines interessé !!!
    voila le pourquoi di comment.
    mais je kiff quand meme .

  22. oui il faut regarder ça en gardant à l’esprit que :
    1- le type sait dégoter de bonnes affaires, il s’y connait assez pour éviter les accidents cachés etc… et a le temps de passer des semaines à ça…
    2- Ed est un super mécano et en effet, est équipé pour faire son job … il a tout son temps ou presque pour faire ça aussi …

    pour les défauts de trad … c’est typique de l’époque du « on fait vite mais mal » …

  23. Effectivement, si l’on fait abstraction que :

    – Les prix mentionnés pour l’achat ou la vente des véhicules, des pièces ou des travaux sous-traités sont sans rapport avec les prix réels du marché 2015
    – Edd bosse à l’oeil et dispose d’un atelier avec 20-25.000 euros de matos
    – Seuls les travaux critiques et cosmétiques sont effectués, avec zéro préventif ou fiabilisation
    – Mettre des « gros carbus » (ils adorent ça) pour « doper la puissance » est une aberration et une vue à court terme, si l’on a pas vérifié le bas-moteur

    … alors c’est une bonne émission.

  24. hello,
    compacter la restauration d’un vehicule sur une si courte emission,voila qui n’etait pas facile,et voici pourquoi ils vont a l’eesentiel!!
    programme sympa qui apprend quelques trucs a des novices(comme moi),dommage que le doublage en francais soit si deplorable;

  25. Bonjour à tous,
    J’ai découvert cette émission depuis peu sur RMC DECOUVERTE.
    Il faut surtout faire abstraction de l’aspect professionnel de l’émission, mais découvrir une façon de faire, ludique de la mécanique et restauration de modèle de voitures pour certaines peu connues d’un publique Autodidacte.
    Le concepte est très bon, il faudrait je crois voir à développer ce genre d’émission en France.
    Cela nous ferait redécouvrir de nombreux artisans qui peine à survivre dans ce monde de « il faut changer l’ensemble des pièces, pas réparable ».
    Nous pourrions redécouvrir comment redonner une nouvelle vie a de jolie création d’antan d’homme passionnés.
    Donc grand BRAVO à Mike et Add pour leur optimiste et joie de vivre.
    Faire ce genre d’émission en France serait un BEST OF.

  26. Ça me fait rire les gens qui se plaignent. L’émission a pour but d’acheter une voiture qui a connu un certain succès en son temps, pour pas très cher, et d’en faire une voiture en bien meilleur état visuel, avec de petites réparations qui changent tout. Pour ensuite la revendre avec un petit bénéfice . Sans oublier que Mr China est un génie né, avec de l’or dans les mains…

  27. Nul
    je me rapelle de l’émission sur le combi, lorsque après le polissage, Mike met la main sur le combi !!! A ne jamais faire bien sûr, sinon une horrible tâche va apparaitre lors de la peinture
    aussi, lors de cette même émission, Edd qui enlève le haillon arrière à coup de marteau, rien de tel pour tordre les « deux pattes » qui le fixe !
    beaucoup d’abbérations !

  28. Perso je trouve ce programme tres divertissant ,ca parle du petit monde de la restauration , c est pas si courant ,moi qui ne suis pas du tout tele ,je me surprend a regarder jusqu a la fin la restauration de la future « belle »

    Comme certains le disent  » impression de faire de la mecanique sans se salir les mains »…LONGUE VIE A WHEELER DEALERS..!!

  29. L’idée de cette émission est très sympa.

    Malheureusement, il y a souvent beaucoup d’approximations, voire d’incohérences dans la réalisation et le montage original.
    Une fois dans la version française, cela devient une catastrophe tant la traduction est un crime (Ceux qui ont fait un travail de doublage aussi minable ne doivent pas avoir été payé, c’est pas possible sinon…!)!

    Il y a aussi les tarifs affichés. Tant le prix d’achat (peu crédible), les prix des pièces (souvent sévèrement minorés), et enfin le prix de vente final qui ne reflète que peu souvent la réalité (même pour le marché Anglais…)!

    A la fin, il faut prendre cette émission pour ce qu’elle est, un agréable divertissement. Et ne surtout pas tout prendre au pied de la lettre. Mais bon, c’est le cas d’à peu près tout ce que la télévision offre.
    Perso, je préfère aller faire un tour avec mon vieux cab’ 304 (bah oui, même par 0°. Suffit de mettre une écharpe !)!
    Tala…;-)

  30. Personnellement je bosse dans le milieu auto, je ne suis pas mécano mais je connais certains trucs et bossent quotidiennement avec eux et ce que fait Edd est du bon boulot apres cela reste une émission de divertissement non un doc pointu. D&co fait la même et cela sert à se donner des idées et des astuces sans se prendre la tête. Et concernant les couts déja il parle en Livres et non € et la marché auto anglais n’a vraiment rien à voir avec celui Français. Bref j’aime bien cette émission et je découvre même des voitures dont je ne connaissais pas l’existence ou jamais vu en vrai.

  31. quoi??! des gens n’aiment pas cette émission?!
    personnellement, j’adore! arretez de vous prendre la tete c’est du divertissement. Ca montre quand meme quelques techniques et aussi les maladies spécifiques à certaines voitures.

    Hate de voir des nouveaux episodes!!!

  32. je ne comprends pas du tout les critiques sur cette emission. c’est genial..on redecouvre un tas de modele automobile…quand on aime l’auto, il n’y a pas photo(jaguar type e, lambo urracco et j’en passe).
    Ed c’est le mec que je voudrais pour voisin…incroyable cette connaissance de la mecanique. Perso je racheterais une voiture passe dans leurs mains les yeux fermes.

    Oui evidemment c’est scenarise, coupe, monte…sinon ce serait 3 heures par emmissions et tres chiant. Moi j’adore.

  33. j adore l emission je regarde tout les jour meme si c est toujour les meme episode je suis mecano et j aime regarder ed reparer les voiture enfin une emission interessante

  34. ca fait 40 ans que je me fais plaisir dans le milieu de la voiture ancienne. Et c’est vrai que je me retrouve bien dans les « combines » d’ED pour sauver ce qui peut l’être et que ça coûte le moins cher possible pour rouler avec des autos remises sur la route. Moi aussi je suis accros et en plus, à chaque fois , ça ne râte jamais, ça me donne la pêche pour retourner dans l’atelier et avancer le dernier projet attaqué….et quand on aime les  » bagnoles » anciennes, on retrouve avec plaisir des modeles qu’on avait oublié et qui instantanément vous donnent envie d’en denicher un et de travailler dessus.
    Et puis, faut de temps en temps se faire plaisir en regardant la tele en faisant abstraction de quelques incoherences.
    Bravo ED

  35. J’ai découvert cette émission depuis quelques semaines. Le mike est énervant, surtout quand il serre les mains, il me fait penser a un vendeur d’aspirateurs, par contre Ed, sur lequel repose vraiment l’émission, est quand meme bien sympa à regarder travailler. Les petits trucs & astuces, comme son petit outil pour replacer un embrayage. Ed est à la base, un motoriste. Si les liens sont autorisés, voici celui de la société d’ED : http://www.cummfybanana.com/

  36. Le syndrome de la critique négative est une particularité très française.Et pourtant nous avons de leçons à donner à personne.Nos émissions tv sont souvent des copier coller des émissions étrangères. Quant à cette émission, le top en terme de conseils, d’astuces, et puis, si tout simplement cette émission vous dérange……..changez de chaine.

  37. Dommage que certains veulent toujours tout dénigrer.

    Au contraire, c’est plutôt réaliste. D’abord on ne peux pas tout refaire à neuf si on veut en vivre. Je ne connais pas de garagistes qui réparent à perte pour les beaux yeux d’un client. Et personne n’est dupe, si on compte les heures passées à travailler, ils rentrent tout juste dans leurs frais.

    Par contre ça me fait vraiment plaisir de voir une émission où des gens « travaillent » et donnent envie aux autres de « travailler » !!! Ca change de toutes ces émissions pitoyables qui n’apportent rien, « nan mais allo quoi ! »

    Pour moi la principale qualité de l’émission est d’attirer les novices (et pourquoi pas créer des vocations chez les plus jeunes) et de ne pas lasser les connaisseurs. L’équilibre est subtile. Ils expliquent pas mal de choses et donne envie d’aller chercher par soi-même.

    N’en déplaisent à ceux qui croient tout savoir/mieux faire que les autres et qui font de la rétention d’information …

  38. Après TopGear UK que j’adore, je regarde avec plaisir Wheeler Dealers….

    Je ne suis pas du tout mécanicien mais j’aime les voitures anciennes. Ed China donne l’impression d’être un très bon mécano, à tel point que je lui confierai volontiers l’entretien de mes voitures tant il est impossible de trouver un mécanicien compètent en France (et déjà pas dans les concessions ou les centres autos), un sellier ou un fabricant de volant… le genre d’artisans qu’on aimerait connaitre….

    Évidemment le format court de l’émission donne lieu a des raccourcis, en effet je me rappelle la restauration de la Morgan +4 dont le châssis a entièrement été changé pour du neuf mais il a bien été précisé qu’il fallait entre 100 et 200 h pour ce travail, facturé 8000£ si on le fait faire

    Je suis toujours surpris du prix auquel Mike trouve les voitures à refaire, notamment la Jaguar Type E à 13250£ (16430€ environ) en cherchant rapidement sur le web on n’en trouve pas en dessous de 60000€ mais il est vrai que les français sont tarés avec les tarifs de leurs voitures…

    il y a de vraies bonnes affaires outre-manche, je pense notamment à un ami courant en MGF qui avait subi une sortie de route. A la recherche de pièces en France, on a pu constater que les vendeurs français se « touchent » allégrement quand pour le prix d’une aile et d’un porte on peut avoir une voiture complète outre-manche

    Pour en revenir à WD, certes on ne voit pas tout de la restauration mais il faudrait des formats beaucoup plus long

    Je redécouvre avec plaisir certains modèles que je connaissais (A310, 914…) et d’autres typiquement britanniques

    Dans les critiques que j’ai lues, le fait de monter un plus gros carbu sur une A310 ne me dérange pas, il existait même des kits d’origine pour gonfler la voiture et je pense à une certaine A310 4 cylindres avec un Kit 185ch que je connais…

  39. Effectivement, y a du bon et du mauvais. Mais je crois surtout qu’il est difficile de transposer une émission mettant en scène les britanniques à la réalité du marché français. Tarifs des modèles ou des pièces, comportement et opinions des acheteurs ou vendeurs… Tout ceci est bien différent d’un pays à l’autre.
    C’est en partie pourquoi l’émission ne fait pas l’unanimité. Entre les incohérences, le travail parfois bâclé et les différences « culturelles », il faut aussi accepter que certains puissent critiquer.
    Mais comme pour le programme de notre bonne Valoche, il y a des trucs à apprendre quand même.

  40. c’est vrai que les voitures pour certaine sont pas au top bien fini et c’est dommage mais ed doit faire je pense avec un budget bien défini par la prod, je pense aussi que mike doit avoir des contacts partout pour dénicher des caisses hors de prix et les acheter en gros une misère surtout quand il a déniché une Lamborghini en pologne pour presque « 3 fois rien » surtout que la voiture même hors d’usage coûte une fortune mais bon c’est toujours intéressant de connaitre quelque combines pour réparer sans trop se ruiner et surtout de voir qu’il y a encore des personnes qui font des métiers artisanale oublié pour beaucoup. En gros l’émission est pas mal dans l’ensemble.

  41. Le divertissement n’empêchait pas la qualité.Pour progresser, la prod pourrait afficher l’année de l’enregistrement et la cote (les cotes ont flambé ces 10 dernières années), montrer davantage de finesse dans l’acte d’achat (quel exemple désastreux pour les naïfs), être davantage pédagogue sur la technique et enfin plus réaliste sur les conditions de revente (simulées ou réelles). On se passera volontiers des essais trop longs après réparation. Le marché anglais n’est pas très déconnecté du nôtre. Sinon c’est trop détaillé pour les Jaky et trop approximatif pour les mécanos amateurs dont je suis. Faudrait pas grand’chose pour être moins bébête! Allez les gars, profitez du succès pour améliorer montage et traduction, on y gagnera tous !

  42. émission fantastique, pleine d’humour, de conseils au profane, elle désacralise la mécanique.
    après bien sur tout n’est pas parfait, mais son concept original me comble.

    le bénéfice ou le salaire des présentateurs ED et Mike ne dépend bien évidemment pas de la vente des véhicules , mais de l’émission elle-même.

    très bon concept, on est loin des séries américaines ou tout est extravagant avec des gars couverts de chaînes et de tatouages.

    simple, instructive, intéressante et toujours souriante.

    merci à rmc découverte de me l’avoir fait connaitre.

  43. Même si cette série n’est par parfaite (mais qui l’est?) et elle a le mérite d exister. Nos amis Anglais nous montrent que chez eux la voiture ancienne est une véritable passion, j aimerai que chez nous cette passion soit identique compte tenu notre passé automobile. Malheureusement la voiture ancienne en France est menacée et si cette émission peut engendrer de nouveaux passionnés et bien bravo.

  44. J’ai découvert, avec cette émission, l’utilisation d’une machine dépolluant le circuit de carburant d’un moteur (technologie ionique avec deux bombes à positionner sur le dessus de la machine) c’est génial mais à priori inconnu chez nous…je vais finir pas émigrer là bas!!
    Cette émission est très ludique et permet une chose qui ne m’était pas arrivé depuis 20 ans : me captiver comme un gamin.

  45. Ils mettent souvent l’accent sur les points faibles des modèles, ils en tous plus ou moins, descriptions de maux congénitaux que l’on ne trouve pas facilement y compris sur les sites dédiés. C’est le seul coté positif que j’entrevois à cette émission….

  46. J’ai découvert cette émission depuis peu et je la trouve sympa. On apprends pas mal de choses sur la mécanique auto, l’achat et la revente d’une voiture. Sans parler des économies que l’on peut faire en faisant certaines réparations soi-même. Surtout que c’est intéressant et pas négligeable par les temps qui courent.

    Bien sur, il y a toujours de la mise en scène comme dans toutes les émissions de ce genre mais je pense pas qu’ils arnaquent les gens. On peut voir le travail effectué par Edd China qui est formidable. Après, vient celui de Mike Brewer en bon commercial. Dans ce programme, ils ont certes, le matériel qu’il faut, mais l’on peut voir que beaucoup de réparations sont faisable. Cela dit, la production pourrait quand même communiquer avec un peu plus de précision le temps consacré à la restauration.

    On peut constater que même eux, ne peuvent pas tout refaire sur une voiture comme pour réparer une boite de vitesses par exemple etc… Ils doivent aller voir des spécialistes pour ça, en l’admettant volontiers.

  47. Bonjour,

    Après la restauration de la morgan… Je rend grace à Dieu pour ce qu’il me donne. Désolé pour ceux qui veulent compter les rondelles et les boulons. Je crois que Ed est deja au courant quand Mike klaxonne devant la porte. Le probleme avec les anglais c’est qu’ils sont menteurs la preuve c’est que Barnaby est un acteur
    Ils sont donc 3 c’est le concept qui veut que pour le vendre aux chaines : il faut maxi 2 personnes à l’écran
    je n’est pas pu voir la fin de la Bel AIR 57 CA A COUPE AVANT
    Longue vie à cet esprit

  48. J’adore cette émission. C’est une vraie bouffée d’air pur (ou d’essence) dans le paysage audiovisuel. Ed China est parfait en gentil gars ultra compétent. Évidemment ça vulgarise, mais l’émission reste très technique avec des plans magnifiques dans l’atelier. C’est sympa de voir ça sur une chaine grand public. Pour une fois qu’une émission sur la bagnole ne s’adresse pas aux frimeurs adeptes du tuning et de la vitesse, ça fait vraiment du bien. C’est d’abord une émission pour les passionnés du bricolage et les nostalgiques. Pour finir, le côté « so british » fort sympathique, le petit garage dans la campagne anglaise… J’y connait rien et j’ai déjà envie de retaper une vieille bagnole.
    Vive cette émission anti-déprime, vive ces deux gaillards.

  49. Je trouve cette émission très intéressante car on y découvre plein de petites astuces, de savoirs faire. Voir Edd tenter de loger ses 2m01 dans de petites voitures ou être obligé de se baisser pour passer la porte d’entrée du garage est amusant. C’est un bon programme anglais qui mélange information, technique et X° degré

  50. J’ai découvert cette émission depuis quelques semaines sur RMC (qui devient de plus en plus ma chaine de prédilection), et j’avoue avoir tout de suite adhéré au concept… Comme je l’ai lu plus haut, on peut avoir des doutes sur certains points (les négos et reventes, notamment), mais j’apprécie vraiment le coté simple et ludique de cette émission… pas de fioritures commes dans certains programmes US – les deux présentateurs n’en font pas des tonnes et savent nous transmettre leur passion avec la sympathie qui les caractérise !
    Comme un autre intervenant, il m’est arrivé également d’être perplexe sur certaines restau un peu limite (repeindre certains parties alors que d’autres sont encore couvertes de rouilles), mais bon, le but de cette émission n’est pas de proposer une remise en état complète qui sortirait du concept initial !
    Mais si j’avais vraiment un regret à formuler, ce serait au niveau de la chaine… certains épisodes tournent en boucle, alors qu’il y en a apparemment beaucoup d’autres…

  51. bonjour ,

    j’ai découvert cette’emission récemment , moi même je  » bricole  » pas mal, je trouve cette émission ludique !
    et puis surtout ça nous prouvent que les anglais ont vraiment la passion mécanique !, au vu des nombreux artisans solicités !.

    Bon c est vrai Mike est agaçant avec sont coter « gamin surexcité » mais ce doit être je pense le tons de l’émission .

    Comme certains je trouve que les prix d achat des voitures me semble faiblard tout du moins comparer a la France ( quoi que plusieurs fois Mike va a l étranger acheter les voitures).

    Au final cette émission a le mérite d exister , elle n est pas parfaite pour ceux qui connaisse la ‘méca , mais elle renseigne relativement bien sur des principes de bases mécanique , carrosserie , et test divert , .

    PS: pour la prod , régler cette traduction qui mélange souvent les noms des pieces

  52. Moi je les trouve sympa ces deux là !
    Et pour le reste c’est de la TV donc c’est scénarisé forcément !

    Mais quand on voit Turbo ou AutoMoto qui pendant une demie heure nous montre une voiture de rêve devant un coucher de soleil que personne ne pourra jamais se payer on se demande à qui il s’adresse.

    Au moins les anglais eux nous font revoir des modèles intéressant et accessible !

  53. Je découvre et j’adore. Bien sur je peux comprendre les critiques. les français adorent! Mais en France il n’y a pas d’équivalent! Faites mieux Messieurs! La critique est aisée, l’art est difficile! Alors les ronchons, casse c…..e et compagnie; ZAPPEZ! Je suis un amoureux de l’automobile et entretien et restaure ma vieille( pas trop) Alfa 156 1.8ts, et j’adore regarder travailler Edd; Le gout du travail! Et oui en France ça se perd…et surtout le plaisir d’arranger restaurer bidouiller! J’attends avec impatience les nouvelles diffusions. Je ne suis pas un fan de télé et déteste la telerealité, mais la chapeau messieurs les anglais, ils ont tirés les premiers! Automoto je ne regarde plus depuis des années, que du blabla et des voitures hors de portée du commun des automobilistes! Turbo? ça commence a dériver vers le haut de gamme comme automoto, quoi que plus plaisant pour l’amateur d’automobile. Longue vie a Edd…et Mike!

  54. Cette émission est fantastique selon moi, Merci Mike pour ton enthousiasme et ta folie et Edd pour tes compétences et tes mains en or… Je regarde à chaque fois avec mes yeux de gosse j’ai 41 ans !!! Faites que les diffusions restent longtemps comme Turbo ou TopGear, une émission sur les vieilles bagnoles c’est top, seul bémol l’émission date de 2003 en ses débuts ? Mais trop de rediffusions et des déjà vues, on souhaite des nouvelles pas 10x les mêmes… On en veut encore et encore…

  55. Bonsoir,
    Ne faisons pas la fine bouche. Voilà enfin une émission attrayante. Pas de verbiage superflu, pas de « musique » de fond assommante qui empêche d’entendre les commentaires comme c’est le cas la plupart du temps. Ici, le thème se veut pédagogique. Edd explique ce qu’il fait, et pourquoi il le fait. C’est très intéressant. C’est vrai, le coût de son travail n’apparaît pas, c’est bien pourtant ce qui pèse le plus, la main d’œuvre. Exemple concret: pour remplacer le démarreur de ma Clio 2, on me réclame 337 euros pour cette opération simple et banale : dévisser et revisser deux écrous, débrancher et rebrancher un fil. J’aimerais bien avoir un Edd ! Bien sûr, tout ça est conceptualisé, fabriqué, c’est de la télé, nous ne sommes pas dupes. Ce n’est pas tout-à-fait la réalité du métier. Quand même, c’est une bonne émission. Les deux partenaires sont sympas, ils font même de l’humour. Que demander de plus ?

  56. Super émission, je ne me lasse pas de regarder… évidement c’est de la télé mais on apprends en s’amusant de la bonne humeur des deux comparses.
    Edd est un super mécano, on apprends des choses intéressantes, moi qui suis nul en mécanique petit à petit avec les explications je me sentirai capable de faire des petites réparations.

  57. Bonjour à tous.
    Pour réagir sur l’intégralité de vos commentaires, je tiens à dire qu’il ne faut pas perdre de vu que c’est de la télé. Nous avons la possibilité de voir un mécanicien qui en connaît énormément sur le sujet et qui à des mains en OR.Question réparation carrosserie, il est vrai qu’il y a de quoi pâlir, car la réalité est tout autre. il n’est effectivement presque jamais stipulé le temps des travaux… moi qui ai appris la mécanique (de base)durant trois ans et la carrosserie tôlerie pendant quatre ans, je peux vous dire que j’ai déjà passé plusieurs heures sur un boulon !!! et on s’arrache les cheveux.. Avant de repeindre, il faut dégraisser, poncer A LA MAIN !!!!(et non à la ponceuse!!!) enlever les joints, cacher TOUTE la voiture, et ceux deux à trois fois suivant le travail à faire,le travail ne se compte pas en heure mais en centaines d’heures!! Ne vous dites pas que vous avez trouver un nouveau métier en les regardant à la télé. Car comptez un à deux mois de travail, avec en moyenne 80h par semaine pour une bonne réparation et espérez entre 2000€ et 3500€ de bénéfice en réalité.ramené au taux horaire vous gagnez plus en restant au RMI.Que les choses soient claires. Donc c’est plus une passion qu’un métier. Toute fois j’aime bien les regarder, car il y a tout de même de bon conseils à prendre, mais pas tout non plus. c’est un très très bon divertissement et effectivement le fait de voir cette émission en France serait vraiment super. En plus ils mettent l’accent sur des voitures parfois oubliées. Car quand on y pense, aujourd’hui on peut trouver pour 10 à 15000€ une « vieille » voiture de sport de 300/400cv. pour ce prix on a une clio..Sachez aussi que les personnes qui achètent les voitures dans cette émission sont au courant de ce qu’il reste à faire et que les voitures ne sont pas parfaites sinon elle ne seraient pas à ce prix. Ce n’est juste pas montré à la télé.Donc ne prenez pas pour argent comptant ce que vous voyez à la télé, ce qui éviterait à certain, de les traiter d’escroc.. il y a toute une partit qui n’est pas montré. c’est logique ça s’appel de la télévision….

  58. Bonjour

    Perso je suis ravi de la présence d’une telle émission sur RMC decouverte.
    Edd est très compétent, j’apprécie particulièrement le fait qu’il explique ce qui réalise sur les autos. Quel plaisir de voir une émission sur les véhicules de collection ! Je trouve que cela désacralise l’auto ancienne et la mécanique. Tout n’est pas parfait et tant mieux, j’ai une Ford Capri, et elle aussi n’est pas parfaite mais au moins elle roule et je prend du plaisir a son volant ! Combien de fois des amateurs viennent nous voir pendant des expos nous expliquant que notre auto à un défaut à tel ou tel endroit ou que telle pièces n’est pas strictement d’origine… très déconcertant…

    Il y a également une emission que je viens de découvrir sur la même chaine qui s’apppelle Car SOS, et franchement je prèfère WD, car sos donnant trop dans le spectacle et l’emotion (on se croirait dans Déco une semaine pour tout changer, avec la petite larme et la petite musique qui v)

    Pour le mécontent allez faire un tour la 17 ou autre voir Pimp my ride !! (ne parlons meme pass de la version francaise…)

  59. Très bonne émission !

    Au vu des précédents commentaires pourquoi prendre cette diffusion pour un exemple de véritable rénovation ?
    Personnellement j’oublie complètement le pur aspect financier qui fait partie du « show » et profite gentiment de l’ambiance et du côté technique ; que la voiture soit complètement rénovée ou non, qu’est-ce qu’on en a à faire ??
    99 % d’entre-nous n’aurons pas la moitié du matériel et les connexions mises en évidence : ce sont les astuces et les principes techniques montrés qui sont intéressants à apprendre (ou à réapprendre).
    La qualité de l’image est en plus très bonne.

    Cordialement

  60. Pour ma part, je suis totalement novice en mécanique mais je suis bien conscient qu’une restauration digne de ce nom et selon « les règles de l’art » nécessite beaucoup plus de travail et de moyens financiers.
    Néanmoins, je prends plaisir à regarder cette émission qui me permet de découvrir des modèles parfois inconnus.
    Les acheteurs vus dans l’émission connaissent les vendeurs (pro) et doivent probablement bénéficier des mêmes protections juridiques (?) sur les vices cachés et autres mauvaises surprises.
    Cette émission pourrait me donner envie d’acheter un véhicule peut-être pas de collection mais de 15 ou 20 ans (youngtimer). Et cette émission pour moi fait le boulot…

  61. émission super je préfere voir sa pluto que des gents qui meurt le mécano une star a rediffusé au plus vite je me régale je suis un passionné de vieille voiture andré

  62. Personnellement avec tout le temps passé sur les voitures, les acheteurs font de très bonnes affaires. Et ça c’est très important….

  63. Bonjour,

    J’adore cette émission, le concept est vraiment original. C’est très plaisant à regarder. Il faut garder à l’esprit que c’est un divertissement pour les amateurs de voitures. De plus Mike et Edd forment un couple très complémentaire, l’un et l’autre sont indissociables. On peut comprendre que les professionnels soient déroutés par cette émission mais elle ne s’adresse pas uniquement à eux mais à tous ceux qui s’intéressent à l’automobile.

  64. c’est un concept génial et je pense que nous devons tous nous inspirer de ce que fait ce mécanicien hors du commun.

  65. Bon, d’accord, si on comptait les heures réelles effectuées par le grand Edd, le cout des voitures seraient tout autre et les « bénéfices » quasi inexistant!!Mais, , mème « dirigée » ( c’est de la télé!) quel plaisir de voir ces 2 loustics, respirant la bonne humeur, se livrer soit du coté commercial, soit du coté mécanique à la restauration de voiture sortant de l’ordinaire, mais quand mème accessible; Ne boudons pas notre plaisir, et puis ce grand échalas: quel cador !!! j’ai fait restaurer une vieille MG B de 1964, et je regrette sincèrement de ne pas avoir eu Edd comme copain!!

  66. Bonsoir, à ceux qui disent que les prix sont minorés, je dis qu’ils oublient deux choses essentielles :

    Les prix sont en livres, livre qui est plus cher que l’euro (25%),
    La main d’oeuvre n’est évidemment pas compté puisqu’ils se payent en vendant l’émission à la chaîne…

    Enfin dernièrement, il est tellement plus facile de dénigrer même si également il m’arrive de bondir souvent du a une traduction horrible, que de reconnaître qu’en France les prix sont tellement exagérés…

  67. Salut à tous, moi je suis un fan de cette émission et j’adore Mike et Edd ils sont vraiment cool et trés complémentaire…pourvus que ça dure.

  68. Oui, pourvu que ça dure ! J’adore cette émission où l’on découvre ou re-découvre de superbes véhicules. Même si tout cela semble irréalisable pour moi, et pour beaucoup d’entre nous, cela nous permet de rêver un peu et d’imaginer que l’on puisse restaurer nos propres véhicules que l’on n’a pas envie de voir finir à la casse.
    J’ai toujours imaginé une émission du style déco (sur m6) qui s’occuperait de voitures. Et là c’est chose faite avec celle-ci. Peut-être un jour une émission en France, qui sait ?
    Donc bravo à Mike et à Edd !

  69. Cette émission fait couler beaucoup d’encre virtuelle et je pense qu’elle le mérite.
    Bien entendu, les puristes et les professionnels voient les imperfections, mais je pense que la perfection n’est pas le but de Mike et Edd.
    La perfection c’est bien, mais cela coûte cher et cela fait souvent des voitures sous bâche dans un garage qu’on ne veut pas sortir pour ne pas risquer de salir la belle.
    Perso, j’aime mieux une voiture imparfaite mais qui se montre sur les routes et qui ne roule pas uniquement sur un plateau porte char.
    Cette émission fait très bien ce qu’elle veut faire, divertir les amateurs de mécanique et d’autos qui ne sont pas forcément des supercars.
    Je ne connais pas les aspects financiers des « vrais » véhicules présentés, et j’avoue que je m’en moque. Par contre, le travail de Edd est remarquable dans le sens où il explique ce qu’il fait, pourquoi il remplace tel élément et comment améliorer une voiture sans entrer dans un cours ennuyeux mais en gardant une dynamique qui captive les spectateurs.
    Il désacralise très bien ce travail et montre que des choses sont possibles à faire sans forcément passer par un mécano professionnel. Certes il a un matos de malade (ou plutôt de professionnel) mais il y a de plus en plus de garages associatifs qui permettent d’accéder à du matériel du même acabit avec de l’aide de vrais mécaniciens pour pas trop cher.
    Cette émission fait son taf et motive les amateurs à faire un peu plus par eux même, c’est très bien.
    Allez, sur ce … je vais remplacer les disques et les plaquette de mon 330d de 2002 tout seul !! 😉
    Longue vie à Wheelers dealers.

  70. Je suis outré de la façon dont Mike Brewer se comporte dans l’émission ; on a le sentiment quand on la regarde que les réparations ou la rénovation des véhicules ne sont pas que des opérations de second plan et que c’est lui qui effectue tout le travail ! Il faudrait remettre les choses en place et rendre à César ce qui appartient à Jules ; c’est juste un type qui ne se salit pas les mains et qui compte ENORMEMENT sur son mécano pour effectuer le travail principal en minimisant tout ce qui a à faire sur les voitures qu’il ne fait qu’acheter !!!! Sans EDD CHINA l’émission n’existerai pas…

  71. @ stan (février 6th, 2015 à 0 h 48 min)
    « je pense aussi que mike doit avoir des contacts partout pour dénicher des caisses hors de prix et les acheter en gros une misère surtout quand il a déniché une Lamborghini en Pologne pour presque “3 fois rien” surtout que la voiture même hors d’usage coûte une fortune »

    Il y a moins de 10 ans, une urraco valait moins de 30K€ en bon état de même que la Dino 308 GT4 qui était boudée par les « puristes » Ferrari qui valait encore moins chère et chez Lambo on avait aussi l’Espada qui était sous-cotée… un magnifique coupé 4 places à moteur V12

    Ces dernières années les tarifs ont grimpés pour ces modèles peu connus. je connaissait justement une personne possédant une Urraco (PLM pour les intimes) qui expliquait (en 2004) qu’un moteur coutait quasiment le prix de la voiture, voire même plus cher

    @Daniel (février 9th, 2015 à 16 h 47 min)
    « Même si cette série n’est par parfaite (mais qui l’est?) et elle a le mérite d exister. Nos amis Anglais nous montrent que chez eux la voiture ancienne est une véritable passion, j aimerai que chez nous cette passion soit identique compte tenu notre passé automobile. Malheureusement la voiture ancienne en France est menacée et si cette émission peut engendrer de nouveaux passionnés et bien bravo. »

    Il faut dire aussi que nos constructeurs nationaux ne font rien pour maintenir le patrimoine roulant contrairement aux britanniques qui vouent un véritable culte à la voiture ancienne. Je suis écœuré lorsque j’apprend que certains constructeurs, vont benner des stocks de pièces neuve pour d’anciens modèles plutôt que de les revendre et ce malgré des offres d’achats… En France on préfère vendre du neuf et essayer de nous fourguer des poubelles électriques qui au passage polluent bien plus qu’un vieux diesel et nos « écolos » qui ne pensent qu’à nous foutre toujours plus de taxes mais sont les premiers à circuler avec de vieux tas de boue (j’en connais)

    Pour en revenir à WD le format assez court ne permet pas de détailler toutes les opérations réalisées. Lorsque je lis dans l’article « On ne voit jamais de purge des freins, de réglage des carbus ou des culbuteurs, ni la vérification d’une courbe d’allumeur… » c’est faux et archi faux !! Pour certains véhicules on le voit et pour d’autres on voit d’autres opérations. Encore une fois le format est trop court pour tout détailler mais si cette émission permet de déclencher une étincelle de passion chez certains ce n’est pas plus mal.

    Il est clair également que la restauration d’un véhicule prend du temps et tout cela est condensé sur 45 minutes. (restauration de la morgan +4 > 100h)

    Une autre émission sympa et qui joue un peu plus sur l’émotion c’est Car SOS avec Tim Shaw et Fuzz Townshend mais là on ne parle même pas de budget qui doit être assez conséquent lorsqu’on voit les travaux réalisés, mais dans ce cas on joue plus sur la valeur sentimentale de la voiture plutôt que sur la valeur vénale

  72. Certain n’ont pas compris que ce n’est qu’une remise en état correct et sécurisé d’une voiture avant une restauration intégrale, le but est de remettre la voiture sur la route en sécurité et de ce faire plaisir.

    Mike est passionné et Edd très doué de ces mains !

    L’aspect pécunier, me passe au dessus, m’en fout, ça ne m’intéresse pas !

    Tout le reste est au minimum intéressant, pour voir ce qu’on ne voit jamais, les dessous des belles et les emmerdes qui vont avec, ce à quoi ne pense pas ceux qui veulent ce lancer dans l’ancienne.

    Cette émission est certe une émission de divertissement, mais elle a le mérite d’être 100 fois mieux que Turbo, qui ne présente que des voitures de luxe, ou neuve, si on est plein aux as, c’est facile de ce les payer sans rien glander dessus !

    La traduction française pèche souvent sur des choses basiques c’est de la traduction mot à mot ?!

    Et ces Anglais ne sont pas Chauvins, la France et d’autres pays sont aussi représenté, pas de commentaires et avis vaseux et moqueurs comme les commentateurs Français.

    Y’a qu’a voir le niveau de top gear France, des gros mots à tout bout de champs et des gugusses, qui connaissent quedal aux voitures !

    A quand la même en France ?!!!

  73. Décidément le Français aime critiquer, j’ai découvert cette émission Wheeler Dealer, et franchement je n’en loupe pas une, à chaque fois Edd nous livre des astuces, et ses compétences. Nous savons tous que le temps passé est de l’argent, si l’émission n’en tient pas compte, c’est une erreur des producteurs, rien de plus.
    Cela ne change rien à cette très bonne émission, et j’aimerai pouvoir regarder toutes les saisons.
    Si un jour une chaîne Française ose produire une émission identique, ce serait génial, mais ne rêvons pas, les idées se trouvent de l’autre côté de La Manche, chez vos amis Anglais. Vive Wheeler Dealer !

  74. J´ai découvert l´émission où il analyse le fonctionnement d´une Saab à l´aide d´un lecteur et d´une mémoire à connecter pour les problèmes intermittents.
    Ancien propriétaire de Saab, je ne me souviens pas de diagnostics réakisés pareils en agence

  75. Moi je suis amoureux de Edd.

    Plus sérieusement c’est un très bon concept; J’avoue que moi aussi j’aimerai plus de détail technique. mais voila je doute que le format de ce programme le permette.

    Enfin il semble que les deux protagonistes et la production s’assure que les voitures aient leur CT au plus tard à la fin du programme ( on voit d’ailleurs des voitures parfaitement roulantes, aller au garage d’EDD en remorque).

    Je pense qu’il doit y avoir une check-list minimal à respecter.

    Autrement les EDD est vraiment sympa, Mike quoiqu’un peu lourd reste quand même attachant.

    La même émission en France, ce serait top! En plus avec la participation des téléspectateurs pour aider l’homologue français d’Edd de temps en temps ce serait énorme!

  76. j ai découvert cette émission il y a qqes années avec le satellites.
    je me suis dit out de suite ; j été sur que des idées inintéressantes existaient , autre chose que des gens enfermé dans un loft qui nous raconte leur petit problmes.

    le jour ou la télé française reprendra un peu de risque dans le concept de leur diffusion et ne diffusera plus que ce qui marche a coup sur , on pourra peut être mettre la main sur de edd china , mike brewer, jeremi clarkson etc…mais français

    y en as déjà surement, mais comme on ne marche que par franchises déjà tester ailleurs , on ne les vois pas

    moi j aime bien ce concept et c est pas parce que certains » grand collectionneurs français » qui croient que leur façon de penser la collection est la meilleur , qu il faut le dénigrer( le concept hein).

    y as beaucoup de grosse merd… en france aussi cote emission de voiture qui se ressemble toute avec des porsches des ferrari que je n aurrai jamais donc j m en fout comment elles marches.

    la voiture ,chacun est libre de l apprécier comme il le sent!!!!!!!!

  77. Etant électronicien de métier et mécanicien par passion, je fais tout moi-même sur mes voitures sauf lorsqu’elle sont sous garantie.
    Je suis très bien équipé en outil donc j’ai une vision très claire du travail réalisé par Edd.
    C’est une excellente émission de divertissement, effectivement le but n’est pas de sortir une voiture que sera exposé dans un showroom mais au moins on peut voir Edd communiquer plein d’astuces de démontage et remontage.
    Je comprends que ça puisse irriter les garagistes pro un peu comme un magicien qui est irrité lorsqu’on explique ses tours de « magie ».
    En effet cette émission à le mérite de montrer que la mécanique de base est accessible à beaucoup de personnes, alors que n’importes quel garage français facture 4 fois le tarif du smic (+ charges paronales !)pour une heure de MO de mécanique de base et jusqu’à 10 fois lorsqu’il faut brancher une simple valise !
    Oui, faut pas avoir peur de dire que l’état prend l’automobiliste pour une vache à lait et qu’une majorité des garages ne font pas un travail plus en profondeur que celui d’Edd…

    La modification des caractéristiques techniques des véhicules (augmentation de puissance, suspensions …) ne me choque pas si on replace l’émission là ou elle a été faite: en Angleterre pour des anglais … beaucoup de choses sont autorisés là-bas alors que la France s’est doté d’un « service des mines »(DRIRE) extrêmement tatillon (c’est pas de la faute de leurs employés, ils ne font qu’appliquer des lois votés par des gens très intelligents !).
    Bref, longue vie à Wheeler Dealers et à l’humour anglais

  78. C’est vrai que les heures ne sont pas comptées, mais c’est une très bonne émission j’adore et ça donne de bon conseille …..
    Et le concept est bon !!!!
    et EDD explique très bien et pas mal d’astuces
    continuez!!!!!

  79. Je suis passionné par par WD . J’ai 67 ans et j’ai eu pas mal de voitures du même type que celles qui passent dans l’émission . J’ai encore 3 cabriolets dont une DONKERVOORT . Je n’ai jamais appris la mécanique mais j’ai quand même fait des rénovations . Je me régale en voyant ce que fait EDD. J’ai des copains du même style mais c’est vrai qu’il est très doué.
    On prends ce qu’on veut dans cette émission . Pour moi elle est géniale et il faut qu’elle dure .

  80. pour les restauration complète il existe une autre émission SOS car ! qui à moins la contrainte de budget et qui s’ occupe dans certain cas à une restauration complète!

  81. Bonjour, je viens de lire l’article qui disait des bonnes et mauvaises choses sur Wheeler Dealers, occasions à saisir, je regarde très souvent cette émission et je la trouve vraiment bien produite, et que Mike Brewer et Edd China sont des présentateurs géniaux, grâce à cette émission j’ai appris de nouvelles choses, alors que certains commentaires disent du mal de cette émission et des présentateur, plus de Mike alors qu’il est très bien.
    Merci d’avoir lu ce commentaire et au revoir.

  82. Cette émission est « hypnotique », tant elle est unique dans le « PAF », bien rythmée et pleine d’humour. Le petit gros enthousiaste et « le grand dadais des Balkans » [sic], flegmatique et ultra-pédagogue, se complètent parfaitement. A quand une version française? (plus réussie que le Top Gear français, poussif et sans l’humour du trio anglais!…).

  83. Bonjour
    Merci à ce garagiste pro de s occuper des vielles voitures et de les remettre sur
    Les rails.
    Je pense que leurs bénéfices vient aussi de la vente de leur émission à Discover chanel.
    J ai jeté un oeil sur le site du garagiste Edd China et c est quand même un peu cher.
    Il y a rien en dessous de 2000e (1500£).
    Bon en tout cas dommage que je n habite pas en Angleterre car J aurais aimé leur porter
    Ma voiture car j ai des réparations à faire dessus.
    enfin bref, longue vie à Whenever Dealers et une restauration de rover 620 serait bien cool.

  84. je ne partage pas l’enthousiasme général. Tout est orienté façon cache misère.
    Edd est le roi de la peinture en bombe, on ne le voit jamais remplacer des vis platinées, régler l’allumage, utiliser un dépressiomètre pour régler des carbus… par contre, pour mettre des pièces chromées kibrillent, là ils sont champions.
    Non, c’est VRAIMENT de la télé-scénarisée aguicheuse, orientée grand public, qui n’a rien à voir avec la réalité d’une réfection d’auto de collection.

  85. Je suis d’accord sur le fait que, n’intégrant pas le coup de la main d’œuvre, cela fausse un peu les choses. Par contre, techniquement, cette émission me semble très aboutie. N’oubliez pas qu’ils en sont à la 12ème saison, et qu’il y a beaucoup d’aspect techniques (purge du circuit de freinage, remplacement des vis platinées, réglage de l’allumage,…) qui ont été montré de multiples fois dans d’autres épisodes. Ils ne peuvent pas tout redire à chaque fois. J’ai personnellement regardé l’intégralité des 12 saisons, et je trouve ça vraiment sympa et instructif.

  86. Bonjour
    Super émission, j’adore mais petite question.
    Lorsque Mike achète une voiture qui tombe en panne en la ramenant à l’atelier, pourquoi ne va t-il pas revoir le vendeur pour lui demander des explications?
    Sinon le grand Edd dans une décapotable ou voiture à trois roues, hilarant.

  87. J’adore cette émission !

    La première chose qui me plait, c’est de voir de vieux modèles, souvent beaux et attachants.

    La seconde chose qui me plait, c’est de voir de nombreuses astuces et opérations mécaniques. Par exemple l’épisode où l’on voit une réfection de culasse pour conversion au sans plomb : je n’avais aucune idée de comment ça se faisait, maintenant j’ai vu ! Sympa !

    Comme ils ne peuvent pas tout montrer, certains épisodes choisissent de détailler telle ou telle thématique. Pour poursuivre avec l’exemple de la culasse : dans d’autres épisodes précédents, c’est juste : j’envoie la culasse chez les spécialistes//ça y est elle est revenu. Dans cet épisode-là, ils prennent le temps de montrer ce travail sur la culasse, c’est sympa ! La Morgan avec le changement intégral de chassis est également passionnante à regarder.

    Un autre bénéfice de l’émission, et ça, personne ne semble le relever dans les commentaires, c’est que Mike cherche systématiquement des modèles en assez bon état, quitte à les payer un peu cher. Il lui faut un volume de réparation faisable et raisonnable (même si parfois il accepte de prendre une voiture avec un boulot de malade, comme la Morgan, mais là on comprend bien que c’est pour le spectacle).
    A l’oral, il explique presque à chaque fois qu’il ne veut pas moins cher pour ne pas tomber sur un vieil os qui serait trop ruineux à réparer. On le voit même quelque fois refuser d’acheter une voiture à cause du nombre de problèmes ou bien d’un défaut qui lui semble rédhibitoire.
    Or, quand on regarde les voitures anciennes en vente sur LBC, on se rend compte que de nombreuses personnes qui s’intéressent aux anciennes ont négligé ce « détail » ! C’est impressionnant le nombre de voitures vendues avec restauration arrêtée au milieu du gué, la voiture étant souvent carrément en pièces détachées ! Ca montre que les gens ont eu les yeux plus gros que le ventre et se sont embarqués dans une resto qui les a dépassé (en compétence et/ou en temps à passer dessus) et qu’ils ont fini par jeter l’éponge. Donc, mettre un peu plus cher à l’achat pour ne pas tomber sur un os : bon conseil, Mike !

    Autre avantage de l’émission : montrer que même un bon mécano ne peut pas tout faire : la peinture, les modifications de culasse, ou d’autres trucs pointus, sont sous-traités ailleurs. Là aussi, bon conseil : ne pas essayer de tout faire soi-même, savoir passer la main sur des travaux pour lesquels on n’est pas équipé ou pas compétent ou simplement sur lesquels on va passer trop de temps.

    Bon, après, les limites de l’émission sont évidentes. Ce sont des limites, pas des critiques :
    – Le temps de travail n’est jamais compté. Évidemment, avec un mécano pro qui ne compte pas ses heures dans un atelier super équipé, on peut faire plein de belles choses ! Mais si leur travail devait être rentable, on voit bien que la rémunération ramenée à l’heure passée est très faible.
    – C’est scénarisé. Mike est énervant, parle beaucoup, il y a toujours le petit jeu où Mike présente les problèmes et où Ed s’offusque de tout le travail que ça va lui donner. Eh oui, c’est la télé ! Contrairement à d’autres, j’aime beaucoup le passage « allons l’essayer avant de la vendre », d’autant qu’ils varient l’exercice : petites routes, circuit, rencontre d’un lieu ou d’une personne lié à l’histoire de la voiture…
    – Ed est vraiment très bon, il réussit presque tout ! Il ne foire jamais une vis, ne casse pas d’outil ni de pièce, ne perd jamais une vis qui a roulé sous l’établi, ne fait jamais le mauvais choix genre démonter le truc qui n’était pas en panne et après bien du temps et de l’argent passé sur ce truc, on se rend compte qu’on n’a toujours pas réparé la panne, ne choisit jamais la mauvaise pièce détachée (mauvais modèle, ne rentre pas, etc.), et pour finir ne reste jamais à s’arracher les cheveux en se demandant comment il va se sortir d’un merdier qui le dépasse. Bref, ce n’est pas quelqu’un comme vous et moi. ;o)
    – Ils ne citent presque jamais le kilométrage ! On le voit parfois très brièvement sur les annonces internet ou sur le compteur de la voiture, mais quand même ! Dans la décision d’acheter une voiture, dans sa « réparabilité », dans sa valeur de revente, le kilométrage compte beaucoup !
    – Ils ne règlent jamais le moteur ! Soit ils revendent des voitures qui polluent comme des cochonnes, soit ils ont décidé de cacher cette opération pourtant nécessaire suite aux modifications moteur parfois importantes.
    – ils ne font pas systématiquement une vidange tous fluides+tous filtres. Pourtant, il me semble que dans la vraie vie, ça serait pertinent : ça fiabilise le véhicule, ça ne coûte pas bien cher surtout pour un pro qui achète ses fluides et pièces à tarif pro ; et ça contribue bien sûr à rassurer l’acheteur comme quoi il va pouvoir rouler de nombreux kilomètres sans avoir d’entretien à faire. Mais je suppose que ça serait lassant d’entendre Mike répéter aux acheteurs : « on a fait la vidange » ou « on a changé tous les fluides et tous les filtres ». Il vaut mieux qu’il puisse utiliser comme argument les modifs faites dans cet épisode en particulier.
    – enfin, il y a parfois des choix discutables : par exemple les 1500£ de pièces pour booster le moteur du combi VW : n’aurait-on pas pu trouver dans une casse un moteur plus puissant qui s’adapte sur ce modèle, pour moins cher et pour beaucoup moins de boulot ? Il y avait peut-être la volonté de montrer ces opérations peu fréquentes ; ou bien celle de faire de la pub au marchand de pièces… Autre exemple, l’aileron arrière sur la Nissan skyline : mon dieu, passer du temps et de l’argent pour monter un machin aussi moche, et en plus fixé de façon anti-mécanique puisque dans le milieu du capot de coffre, là où la tole est la moins rigide ! Enfin…

    Pour finir : au total, c’est une émission extrêmement intéressante et attachante. Pour en profiter au mieux, c’est comme avec presque tout dans la vie : il faut prendre le bon, et laisser le moins bon ! Au lieu de s’énerver sur ce qui est moins bon, juste l’ignorer, laisser glisser, comme l’eau sur les ailes d’un canard !

  88. Bonjour. Je viens de découvrir l’émission wheeler dealer sur la chaine RMC, il y a quelques semaines. Je trouve les présentateurs très sympas, je ne me lasse pas de les voir réagir sur les problèmes qu’ils découvrent sur les véhicules qu’ils viennent d’acheter. On apprend pas mal de choses, qu’ils continuent comme ça. Cordialement…

  89. Emission très divertissante. La traduction laisse parfois à rigoler. Les techniques sont justes et si les puristes du boulon d’origine ne sont pas contents, qu’ils aillent regarder les enchères qui nous pourrissent actuellement plusieurs chaines de la TNT…..Mais bon, on a vraimment le choix::Top gear détruit, Wealers bricole et Car SOS restaure….

  90. Bjr,
    J’adore cette émission en tan que passionné de mécanique et de vielles voitures,j’adorerais mettre mes mains dans le cambouis avec Edd, mais bon ce qui est dommage c’est que je ne parle pas un mot d’anglais. pour les râleurs, ils ne peuvent pas passer une restauration d’une à deux semaines en une heure d’émission donc c’est bien normal qu’on ne voit pas tout.Moi je trouve que les explication sont asse clair pour le changement des principaux organes et entre nous ceux qui ce lancent dans la restauration de véhicule ont un lieu pour le faire et l’outillage qui va avec.
    Continuez, j’adore.
    Cordialement.

  91. J’ai regardé par hasard cette émission et je dois dire que j’ai tout de suite été accro. Dès que je peux je la regarde, je suis une femme et ça me donnerais presque le goût de la mécanique !!!
    Faut toujours des critiques, sauf que moi je préfère regarder ce genre d’émission instructive que les débilités de la télé-réalité du genre Nabila ou les Anges qui eux n’abrutissent que le cerveau de nos pauvres enfants et aussi des plus vieux.

  92. C’est une émission que j’adore, même si elle déplait à certaine personne ,pour le faites de ne pas changé des vis rouillées ou autre ??!elle permet de donner des tuyaux et des astuces, que j’ai essayé et qui à bien fonctionné, maintenant si elle ne plait pas, il suffit de changer de chaine et de regarder des émissions débiles ce n’est pas ce qui manque…

  93. Que ceux qui apprécient l’émission continuent de la regarder en prenant du plaisir même si parfois il y a quelques problèmes de traduction technique. Et que ceux que n’apprécient pas, regardent autre chose tout simplement. Ce n’est pas les chaines qui manquent.

  94. Bonjour à tous !
    Je suis fan de cette émission pour bien des raisons :
    1°) enfin une émission de véhicules anciens (avec car S.O.S.)
    2°) pas de ségrégation entre auto classique et youngtimers
    3°) enfin une émission où l’on améliore plutôt que de détruire (top gear, last car standing, monster garage,…)
    4°) si le doublage est parfois approximatif en termes techniques, il a le mérite d’être audible par rapport à certaines émissions où l’interprète essaie de parler par dessus la voix du présentateur étranger !
    5°) je suis de ceux qui voudrait acheter chaque voiture qu’ils refont et je rêvais de trouver leur garage sur google. Résultat : grâce à wheeler dealers je découvre votre site « autocollection » !

  95. Pour avoir regardé avec gourmandise quasiment toutes les saisons, je suis toujours aussi fan des deux larons british ….Bien sûr c’est pas du fignolé, mais en général, il y a toujours quelque chose à apprendre.
    Il est interessant de regarder chaque épisode jusqu’à la fin, histoire de capter la date qui figure en chiffres romains …ce qui rend les tarifs plus compréhensibles.
    Et enfin, je reste toujours perplexe de voir Edd se jetter goulument sur n’importe quelle voiture, sans consulter la moindre doc…

  96. Quelle drôle d’idée de comparer cette émission à de la TV réalité.
    Moi j’aime bien. Enfin on peut voir de belles caisses qui ne sont pas bardées d’électronique. Ca me donne envie de me mettre à la méca et de prolonger la vie de ma sax.
    Les 2 présentateurs font bien leur job même si, dans la VF, Mike Brewer peut énerver.
    Je me demande si, parmi ceux qui n’aiment pas, il n’y aurait pas des garagistes pros. C’est vrai qu’en regardant certaines interventions, on comprend qu’elles sont faciles à faire et quand on voit combien on nous les facture, on n’a plus envie de passer pour des pigeons (autre bonne émission).

  97. moi aussi j ai été surpris par cet emission
    pas par la rénovation!
    mais plutot au bénéfice!

    deja je trouve ettonant qu ils se servent de la tv pour faire des bénéfices, qui les produits ..la prod .si oui ils sont exonerés un forfait par la production et apres plus rien.
    de toute façon si c etait vraiment des particuliers
    ils ne feront jamais de bénéfice
    le petit gros arrive a faire baisser le prix.
    si c est nous,, le vendeur ,nous fait courrir si on essaie!
    et puis passer des heures et des heures dans l atelier ..en main d euvre il ont deja perdu ..

  98. c’est une emission qui donne beaucoup de conseils de mécanique pour les novices et les réparateurs du dimanche. Si ça peut faire faire des économies a certains alors cette émission a le droit d’éxister.
    On revoit certains modeles de voitures méconnus et rares comme la Lamborghini Urraco et d’autres qu’on revoit avec plaisir comme l’Alpine A310 ou la Ford XR2.
    Si cette émission peut sauver des voitures rares de la casse , alors elle a toute sa place.
    Edd est vraiment sympathique , Mike est malin en bon vendeur de voitures. 2 personnages attachants.
    Pour les Français qui critiquent , le seul défaut de cette émission est peut etre qu’elle est Anglaise comme Top Gear et que ça énerve certains.

  99. Je regarde avec plaisir cette emission assez originale. Je me suis fais les memes critiques au debut. Mais il faut garder a l’esprit que cest de la télé. Cependant, tout nest pas toujours detaillé et les voitures sont relativement bien restaurées: l’exemple le plus flagrant, cest je crois sur la resto de la volvo p1800. on a au debut des reparations une vue sur l’interieur du coffre, il laisse apparaitre la presence de rouille, tres superficielle. A la fin de la restauration, on revoit le coffre, tout a ete traité et blaxoné. Cette partie n’a absolument pas ete traité dans l’emission.Depuis cet episode, je suis rassuré. Je continuerai a regardé ce bon vieux Mike detrousser d’honnete citoyens et ce sacré Edd faire des miracles.

  100. C’est une émission qui mérite d’être regarder je trouve le concepte super le côté mécanique et théorique ma convaincu c’est super dommage que rmc passe beaucoup d’épisodes déjà vu en boucle du New serait parfait

  101. En tout cas, je trouve que l’émission est très intéressante. En tant qu’amateur d’automobile, j’apprends beaucoup de choses !

  102. j’aime bien cette émission, mais faudrait arrêter de mettre en avant le bénéfice fait à la revente sans compter la main d’oeuvre et l’outillage, sachant qu’il y a des frais d’atelier et 3 personnes qui travaillent dans ce garage!

  103. Tout d’abord il faut arrêter de critiquer sans arrêt les prestations de Edd comme j’ai pu le lire à plusieurs reprise au sujet de certaines réparations qu’il a effectué. Pour en citer certaines, lorsque Edd a démonter le coffre d’un des véhicules en utilisant un marteau, ça vous est jamais arrivé de tomber sur des situations extrêmes ou l’on est obligé d’utiliser des moyens moins adéquate qu’il ne faudrer pour desserrer une vis ou un encore un écrou, et bien c’est que vous n’avez jamais touché à la mécanique.
    Et petit clein d’oeil à ces gens qui ont la critique facile, croyait le mais il font souvent bien pire dans vos garages, et ce qu’il soit agréés ou non.
    Et pour reprendre d’autre critique: Edd n’a pas vérifié le bas moteur alors qu’il venait de doubler le nombres de carburateur, ça me fait bien rire, je vous rappel que l’émission dure environs 40 mins, si il devait vraiment tout montrer ont arriverait sans doute à 3 heures voir plus sur certains modèles qu’il a rénové.
    Alors oui ont ne nous montre pas tout, oui il sont plusieurs à travailler dans le garage et alors, cette emmision ne s’adresse pas forcément à des pros donc les heures de travail ne sont pas compté dans le décompte final, quand bien même les prix paraissent parfois un peu bas, d’autre me paraissent à moi un peu haut.
    Voila maintenant que mon coup de gueule est passé je trouve le duo sympa et le mécanicien Edd sait de quoi il parle et offre de très bon conseils et ont peu dire que c’est un excellent carrossier.
    Alors je n’ai qu’une chose à rajouter, vivement la suite et à quand la même émission en France parce que ras le bol de la téléréalité ou l’on peu voir qu’une bande d’idiot analphabète se dandiner au soleil et payer à rien foutre.

  104. Je rectifie juste un élément que j’avais marqué par maladresse je voulais dire que Edd est un excellent « mécanicien » et non « carossier »

  105. salut a tous!
    franchement, j’adore cette émission et j’adore ces deux gars qui font d’une part un travail remarquable et font revivre de belles voiture de notre histoire automobile, ils arrivent a faire des chose qui sont prendre en exemple vu leur passion des auto et franchement beaucoup de mécanos devraient essayer d’en faire auto !!
    bravo a ces deux gars et que cette Emission dure et dur encore.

  106. Ca y est, je suis addict à Mike et Ed. Je pense que le choix des voitures est dicté par le fait qu’il vont pouvoir montrer des réparations non encore effectuées ou des techniques différentes. Même ma femme regarde l’émission ! La plupart des interventions d’Ed demandent des équipements que peu de bricoleurs voir mécanos possèdent.

  107. Bonjour,

    Cela fait des années que je bricole des voitures. Cette émission est intéressante, ce qui me choque ce sont les mauvaises traductions.

    Il y a un épisode ou Edd dit à la fin, je passe toutes les vitesses pour bien huiler l’embrayage. J’ai presque fait un bond dans le fauteuil.

    Par contre ce qui me saoule le plus sur nos TV française c’est que c’est de la repassé en boucle. Du coup je ne regarde même plus.

    Ils ont soit disant refait plus d’une centaine de voitures, j’ai du en voir en boucle une vingtaine, pas plus.

  108. au delà de la mécanique, c’est avant tout le’ duo’ mike brewer & edd china qui donne un aspect tres british. l ‘émission est agréable a regarder meme si l’on a aucune passion pour la mécanique(comme moi ). on se surprend à partir en retard au travail ou a ne plus regarder les infos du midi pour suivre les deux comparses dans leur aventures « cambouineuses ». une détente légére, qui apporte une fraicheur .c est simple , ici pas de chichi ni de reconstruction totale d un modele, ou remise a neuf, on s en fout… le but? détendre, et c’est reussi n’en dépalaise aux puristes…

  109. Bonjour,
    Moi j’ai découvert cette émission par hasard et cela ma donné envie de bricoler un peut la mécanique, mais surtout d’apprécier les voitures d’un certain age. Du coup j’ai acheté une BMW Z3 que je restaure avec plaisir. Et les petites astuces d’Edd m’aide bien. Et puis l’émission est agréable avec de petits moment comique ce qui détend l’atmosphère. C’est vrai que les puristes mangent leurs chapeaux mais il n’on pas compris le sens de l’émission. Moi j’adore Mike et Edd pour ce qu’ils font. Bien entendu en France, la mentalité bien française de la critique ne m’étonne pas. Comme dis Edd, il faut avancer !
    Merci Autocollec d’avoir fait un reportage sur cette émission.

  110. Je suis passionné par la jeep willys, et j’ai particulièrement apprécié l’émission consacré à cette dernière.
    D’après le n° de plaque, le véhicule à bien était fabriqué en 1945, pour étre précis le 25 ou 26 janvier. Mais la caisse n’est pas d’origine, impossible en effet, à cette date, sur le panneau arrière, la marque emboutie Willys ou Ford n’apparait plus depuis 1942.
    Pour en revenir à l’émission, combien de temps cela leur prends en réalité pour réaliser une émission de 45 minute ?

  111. C’est émission est vraiment très bien réalisée et très intéressante.
    Edd est de toute évidence un super mécanicien
    Par contre, il ne faut tenir compte du prix des voiture, a l’achat comme a la revente : les prix sont parfois fantaisistes (a mon avis c’est pour scénariser un peu le concept)
    Et le cout de la main d’œuvre d’Edd n’est pas pris en compte ; cela représenterai pour certains modèles plus d’argent que la totalité du prix de vente suggéré.
    L’intérêt de l’émission est ailleurs , sur l’aspect technique et la beauté des modèles restaures

  112. je suis accroc à cette émission.tout y est ,des voitures,des voyages,des rencontres,des orfèvres,Je suis mécanicien de métier et suis surpris aussi quelques fois des choix ,comme pour les gros pistons du vw sans vérifier le bas moteur,mais il faut regarder ça avec recul.
    Combien d’entre nous arrivent à la cheville de Edd ?
    il doit faire vite et à peu de frais,
    Un autre internaute l’a dit,j’ai l’impression de faire de la mécanique sans me salir les mains,
    Sans oublier Mike,qui est très fort dans ce qu’il fait.
    Je leur donne toute ma sympathie et rêve de les rencontrer

  113. Je ne considère les voitures que comme des utilités; mais cette émission m’amuse et m’instruis. Et même mon beau-frère mécano aime regarder çà.
    Pour les puristes, il est sûr que çà peut coincer. Je pense que je rachèterai une voiture refaite comme çà. Au moins je saurai quoi faire en regardant l’émission l’année d’après 🙂

  114. bonjour a tous, emission tres interessante pour moi qui adore la mécanique auto en général. j ai mon véhhicule à vendre si MIKE est intéressé qu il me contact . Merci

  115. Les commentaires de certains sont vraiment pathétiques!
    Deja, remettons les choses en place, je n’ai jamais vu l’emission en francais, mais j’imagine les traductions pourries qu’il doit y avoir, ensuite, quand je lis que l’on ne voit pas la purge des freins, le reglage de l’allumage,…, cela me fait bien rire, car en VO, tout cela y est, et tout au long de l’emission il est fait reference de la securite, et du fait de ne pas oublier tous ces details! Donc avant de vous enflammer, vous devriez peut etre vous demander si le show n’a pas ete raccourci en traversant la Manche, ou mettez a l’anglais, comme ca vous pourrez enfin apprecier cette emission reellement.
    Ensuite, vous critiquez Mike parce que vous le trouvez trop expressif, qu’il ne pense qu’au profit,…., mais reveillez vous! C’est un Anglais, ils sont comme ca, passionnes, excentriques, et surtout, contrairement a ce que beaucoup pense, ils n’ont pas a balais dans le cul comme beaucoup de Francais! Et comme l’a dit un internaute un peu plus haut, si vous n’aimez pas le show, vous pouvez zapper!
    A bon entendeur.

  116. bonjour a tous, emission tres interessante pour moi qui adore la mécanique auto en général
    Pourquoi la traduction des prix est en livres et non en euro?

  117. Je suis personnellement fan de cette émission. Beaucoup aiment critiquer, notamment quand un personnage ou une émission rencontre du succès.

    On critique notamment le niveau de restauration des véhicules.
    Mais à quel moment avez vous entendu qu’ils prétendaient remettre à neuf un véhicule? Ça n’a jamais été le but. Le but est d’engendrer un profit avec un minimum de frais, tout en arrivant à un résultat convenable, basta. Et pour moi le but est plus que rempli.

    En même temps, qui, aujourd’hui, refait une peinture complète, des cuirs complets, une capote complète, une étanchéité moteur complète, uniquement pour une vente? Le tout sur un véhicule qui sera vendu 3, 4.000 euros? C’est bizarre mais dans les annonces d’occasion françaises, je n’en vois quasiment jamais…

    Sinon lisez le cursus de Edd, vous verrez que ça n’est pas un petit mécano. du dimanche, mais bien un excellent ingénieur-mécanicien. Là aussi j’en vois beaucoup critiquer, mais qui peut prétendre aujourd’hui posséder un tel niveau? Même si bien entendu il y a forcément une équipe qui fait les recherches pour lui en amont (ce qui est normal et logique).

    Quant à Mike, c’est un commercial, il n’a qu’un but: générer une marge. Et il ne s’en cache pas non plus. Donc oui parfois il exaspère, mais au final, il vend (enfin « lui » et son équipe). Et je le trouve plutôt honnête (comparé à énormément de commerciaux dans notre hexagone).

    Bref, personnellement j’adore, les personnages se complètent bien, Edd est vraiment très très impressionnant, tout en faisant preuve d’humilité dans son rôle, les véhicules font parfois rêver (et pas besoin d’un véhicule à 200.000€ ou produit à 5 exemplaires pour rêver), et on apprend tout un tas de petites choses tout en se divertissant.

    Merci RMC.

  118. Je vous trouve tous bien naifs… oui, bien entendu c’est de la télé-réalité scénarisée. Le véhicules dénichés à prix incroyables en 10 mn n’ont jamais de défaut majeur (quel curieux hasard). Tout juste une petite biellette, un petit relais qui déconne, un silent-bloc à changer et une peinture ternie à polisher. Dans le pire des cas, une réfection de culasse. Jamais d’injection en panne, jamais de bas moteur à reprendre, jamais de segmentation à reprendre … c’est toujours les périphériques simples à gérer qui sont à reprendre. Avec eux, jamais d’imprévu, jamais d’obstacle, tout se fait toujours simplement avec 3 tours de clés en 30 secondes. Quel heureux hasard !!!
    Alors oui, ça va impressionner le bricoleur du dimanche ou le grand public (c’est fait pour ça) mais celui qui a déjà restauré une voiture trouvera la ficelle un peu grosse…

  119. Emission très sympa, divertissante, qu’il faut bien sûr appréhender avec le recul nécessaire. Celle du 04/01/2016 concernant une 2cv m’a beaucoup intéressé car depuis 1 an, je pratique le même exercice sur une AZ de 1956. Je regrette simplement le non-respect de la configuration d’origine 1958: Jantes de 380 et non 400, peinture bleu (EDF) , capote bleue également, etc…J’ajouterai malle de coffre au de capote longue…….

  120. Salut les amis,

    Je pense qu’il ne faut pas trop se prendre la tête sur le contenu de cette émission. Elle est là pour divertir et pour moi, elle remplie bien ce rôle. Maintenant, si on rentre dans l’aspect technique, il faut bien comprendre que très souvent, ils achètent des autos 3/4, c’est à dire qui n’ont qu’un seul quart défectueux… Un peu de peinture, un peu de mécanique, etc. Une auto qui se vend 15.000€ sur le marché en état correct (qui correspond à l’année kilomètrage), Mike essaie d’en trouver une à 10.000€. Il n’achète pas d’épave non plus. Je trouve par contre Ed très doué dans ce qu’il fait et laisse une impression de travail bien fait. Et bien sûr que si il fallait faire une restau complète d’une auto, c’est 50 épisodes par modèle qu’il faudrait. Voilà, étant moi vendeur de bagnoles, je pense qu’il faut être tolérant avec cette émission, ils sont sympa et donnent pas l’impression de se la raconter. Bon visionnage à ceux qui apprécient, les autres, continuez à rénover vos autos comme vous savez bien le faire.

  121. Je suis mécano depuis 40 ans et j’apprécie votre émission qui ne tient pas toujours la route exemple:
    vous faite le prix de revient de la voiture et vous faites un bénéfice !!! sauf que vous oubliez le coût de la main d’oeuvre ,
    donc peu de bénéfice ou pas dans certain cas

  122. Je suis fan de cette émission ! Et je suis pourtant un amateur de la mécanique bien faite. Il ne faut pas s’y tromper, c’est un show. Ils doivent faire beaucoup de réparations et d’entretiens mais seulement certains points sont gardés au montage. Voir une purge de liquide de frein, c’est pas super intéressant. A mon avis tout l’entretien est fait à chaque épisode. Il serait difficile de croire qu’ils laissent partir un « client » pouvant avoir un accident pour une purge non faite. La publicité serait désastreuse.
    Concernant le don de « Edd » pour trouver les pannes super facilement, c’est tout simplement qu’ils sont conseillés par des spécialistes de la marque. Quand on voit l’opération sur la Maserati 3200 GT où il utilise la valise officielle Maserati… je ne crois pas pouvoir trouver ce genre de matériel dans le commerce ;). Mais le but est de montrer des choses sympas, pas de faire dans le pur amateurisme. Enfin dernièrement, concernant les prix des acquisitions, il ne faut pas oublier que nous sommes en Angleterre. Le volant y est à droite. Les véhicules sont alors exclusivement réservés à ce marché. A l’export, cela ne vaut plus rien. Un tour sur le bon coin le confirme. Il est donc logique de voir les véhicule un peu moins cher. Et quant aux véhicules mythiques avec le volant à gauche, qui voudrait avoir une voiture avec volant à gauche là bas ? Forcement le prix s’en ressent…
    Sur le sujet des modifications moteur coté performance, il ne fait pas oublier l’origine de l’émission. Nous sommes en Angleterre, la bas, les préparations moteurs sont courantes et appréciées. De plus c’est légal.
    Bref j’y ai appris quelques trucs et c’est toujours intéressant de voir les entrailles de véhicules que nous n’avons pas sous la main ;).

  123. Bonjour
    J’adore cette emission mais tout bien sur n’est pas montré sinon l’emission durerait des jours.Et mon reve a moi aussi serai egalement de renconter Edd et surtout d’apprendre avec lui…(mais comme dit la pub oui je sais …je suis en train de rever…) Voila donc j’ai 59 ans je connais donc beaucoup de ces modeles et si je savais ou me renseigner contrairement a certaines mauvaises langues …moi je n’aurai pas peur de leur racheter une VOITURE….Alors je dis Messieurs restons de grands enfants et revoonnnssssssssss…

  124. Depuis quelques temps il semble que le concept de l’émission a changé. On voit Mike parcourir les continents avec le seul but d’acheter et revendre aussitôt avec un certain profit (juste après un nettoyage succinct)… ce qui fait que l’émission, à mon avis, est beaucoup moins intéressante. Ne verra-t’on plus Edd China (et ses doigts d’or) réparer les autos dans son garage ?

  125. J’aime beaucoup cette émission, très divertissante, mais je la regarde en version originale, Mike doublé en français est agaçant alors qu’en réalité il a une vraie passion pour l’automobile et elle est communicative. Dommage que le doubleur français soit nul. Ed est excellent aussi, pour les avoir vu retaper en personne une voiture, ils travaillent honnêtement et ce qui est montré à l’écran est loin de la réalité comme certains l’ont souligné, si on tenait compte de la main d’oeuvre de Ed, Mike serait perdant sur la revente. Je ne suis pas toujours d’accord sur le résultat final mais ce n’est pas moi qui fait l’émission. Bravo aussi à Mike pour mettre sous les caméras ces petits artisans, garagistes et autres petits professionnels spécialisés de l’automobile qui sont oubliés.

  126. Salut, si donner son avis est être un détracteur, c’est quand même un peu étonnant, ces colonnes étant faites pour ça. On n’est pas non plus obligé de tout gober. Il est clair que d’aller acheter des voitures en Californie, les rapatrier en Angleterre, c’est bien, mais tous les frais de transport, de vie, de taxes disparaissent. Et Edd doit se contenter souvent de peu à mon avis, vu le temps passé. Il ya certainement des raccourcis télévisuels, c’est clair qu’on ne peut pas passer un quart d’heure d’émission ou plus à montre la recherche d’une panne, bien sûr c’est simplifié. maintenant l’amateur qui prendrait ça au pied de la lettre risque quelques surprises. Ils ont de plus la chance d’avoir une kyrielle d’artisans super sympa aux environs ! Moi j’aime parce que c’est sur l’automobile, mais à prendre un peu quand même comme une réalité un peu arrangée.

  127. Excellent concept ! Edd procède par étape et de manière pédagogique.
    les propos démagos tenus par les puristes à 2 balles car offusqués par l’aspect financier, fermez la à tout jamais ! Remettre en état un véhicule ancien demande de la monnaie et du savoir faire.
    Cependant, il vaut mieux avoir une ancienne en Angleterre car ils sont très bien équipés, ont une flopée d’artisans avec un vrai savoir faire et des prix attractifs.
    Les Français devraient en prendre de la graine. Faire restaurer une ancienne en France, même une petite populaire, pour les pièces tu te fais escroquer comme un touriste et la faire remettre en état chez un artisan, c’est rédibitoire ! Il est aussi normal que ce concept d’émission soit né en Grande Bretagne, car en France on roupille !

  128. Cette émission a pour but de distraire , de montrer des astuces et c’est bien fait ! N’oublions pas que les anglais sont très forts en restauration automobile et ils aiment ça . Effectivement la main d’oeuvre n’est pas prise en compte , vu les travaux effectués sur certains modèles…J’aime cette émission car Ed est pédagogue , les choses sont clairement expliquées , ce qui me dérange le plus c’est que des pièces neuves sont mises avec d’autres qui sont rouillées , ou sales ! ce qui n’est pas dit mais surement fait !! est que pour revendre un véhicule il faut que celui-ci soit propre et que la rouille ait disparue !!!

  129. moi je me demande pourquoi le mike prends toujours des voitures que ed ne peux pas conduire.alors que c est ed qui fait tout le boulot.le mike la il est bon a rien mis a part chercher sur internet.tu parles d un boulot .c est ed qui a tout le merite.mike trop naze ce gars

  130. Bonjour
    J’apprécie beaucoup cette émission. L’ambiance est sympa. Edd est LE MAÎTRE à bord c’est clair !!! Je suis pas naïf à croire que tout et montré, concernant le coût non plus evidemment. C’est une bonne émission de divertissement qui montre les différents aspect du boulot de mécano et nous laisse imaginer pouvoir faire quelques travaux nous meme, à condition d’avoir le minimum d’outillage. Bref ils achètent des bagnoles pas chères, les retapent un peu et les revendent avec très peu de marge en réalité. On découvre que des artisans réparent et ne changent pas systématiquement comme la plupart. C’est pour la TV, cqfd !!!

  131. QUAND j ai passé mon permis en 1983 , je ne connaissais en mécanique que les cyclomoteurs . j ai donc appris avec des mécanos , et trouver des solutions par moi même ou faire des adaptations quand le produit d origine n existait plus . par la suite j achetait des voitures ancienne en mauvais état , je refaisait la mécanique , un ami la peinture , mais j ai arrêté car fallait toujours discuter car les sans un rond croyait au père noël confondant voitures ancienne et vielle voitures . je retrouve dans wheelers dealers un peu de nostalgie .

  132. Salut,je suis fan moi aussi
    mais l’emission est faussée,il n’achete pas a de vrai clients et de vendent pas a des vrais clients non plus,je connais personnellement une personne(vue dans une des emissions) a qui mike achete une auto (en italie) et il m’a expliqué qu’il n’a rien acheté du tout,juste du blabla,et on lui a un peu expliqué comment cela marche,il y a des figurants pour l ‘achat des autos..jamais vous ne verrez ces autos a vendre nul part puisqu’elles appartiennent deja a leur proprio!!!!!!tele realité les ami
    et n ‘oubliez pas que derriere edd il y a toute une equipe de 20 personnes !!

  133. A ceux qui disent que le prix des pièces détachées n’est pas réaliste, il faut savoir qu’en France, on est parmi ceux qui payont les pièces détachées les plus chères en Europe.
    En Belgique, en Allemagne, et encore plus en Angleterre, les prix sont beaucoup plus bas.

    Par contre les prix d’achat des voitures est anormalement bas, par exemple l’épisode avec l’audi quattro, elles sont introuvable à moins 30 000€, Mike la négocie à 4000€ (de mémoire).
    Sinon je trouve l’émission pas mal, Edd est un génie de là mécanique, je vous invite à regarder son CV.

  134. Salut tout le monde
    Grâce à WD, je suis propriétaire d’une slk de 2000 la même que dans l’émission sauf en boite manuelle et j’en suis très heureux. Bien sur, il faut en prendre et en laisser mais on passe de bons moments.
    Quand à l’Alpine A310, j’habite à Dieppe en Seine Maritime, là où elles sont « nées » et c’est triste que je ne peux en acheter une car beaucoup en possède dans leur garage égoïstement et ça fait grimper la côte.
    Certain critique que Edd à mis un super carbu et alors, on voit plein d’autres émissions où l’on gonfle tout et n’importe quoi. Si n’avait pas arrêter la construction de ces véhicules, on ne ferait pas ces remarques.
    J’attends d’autres épisodes de la version France mais nous, nous ne sommes pas collectionneurs et conservateurs comme les British, c’est une autre philosophie que l’on ne possède pas.
    @+ et bonne journée à tous

  135. Pouvez vous m aider à trouver une 404 cabriolet , la voiture de mes rêves , je suis à la veille de partir en retraite et je veux me faire plaisir
    Dans l attente de vous lire
    À bientôt
    Cordialement
    Herve

  136. bonjour
    je cherche à contacter WD France pour proposer un vieux 4×4 Mercedes 300 GD de 1981 650 000 km
    il a un moteur neuf
    un support amortisseur a refaire
    corrosion importante carrosserie feu arrière et porte arrière
    bas caisse petite corrosion idem
    ailes idem
    chauffage habitacle hs
    peinture à refaire
    pont boite et châssis impeccable
    c’est l’héritage de mon père et étant gravement malade je ne peu le refaire
    c’est pourquoi l’l’émission WD france pourrais être une très bonne solution

    merci d’avance
    cordialement
    éric

  137. Je regarde l’émission en France sur rmc juste pour voir certaines réparations sur certains modèles qui m’intéressent(tt 225,m5 e39, etc).
    Sinon pour le reste, il n’y a rien de réel.
    Une équipe derrière est la et c’est de la télé réalité, le prix des voitures aussi est juste risible au prix du marché même en Angleterre et ou ailleurs comme aux états unis ou France ou Italie, etc.
    Sans compter le prix pour aller voir un véhicule pour l’acheter loin et pour le ramener déjà même en Angleterre et voir ailleurs en Europe ou états unis ou autre ne sont jamais compté dans le prix final de réparation ce qui fausse tout, rien que le prix pour ramener un véhicule même avec un véhicule vl transporteur (que j’ai déjà conduit pour mon ancien boulot), les kilomètres ne se font pas tout seuls et sans argent, sans compter le transport par cargo d’un véhicule entre les états unis et l’Angleterre soit au moins 1000 euros minimum sans compter le billet d’avion aussi pour mike pour l’aller et retour sans compter le reste, ce qui annulerait tout bénéfice déjà a la base sans rien faire, sans aucune réparation a rajouter en plus.
    J’ai ramené plusieurs véhicules d’Italie en France sans faire de réparations pour les garder un peu plus d’un an et les revendre donc je sais combien cela coute de ramener un véhicule loin sans compter la paperasse et le reste.
    Et concernant le prix de tout le matériel du garage avec un pont et plusieurs mécano qu’on voit de temps en temps qui l’aident qui ne sont jamais payé et avec edd bien sur et qui fait que cela rajoutent encore de la totale absurdité de l’émission sur un quelconque bénéfice mais plutôt l’inverse.
    Les bénéfices se feraient uniquement sur la vente de l’émission.

    J’ai des amis qui ont remonté des voitures accidentées en France pour les remettre en bon état et les revendre après avec leurs moyens et leurs matériels, j’ai été présent pour voir leurs réparations pour beaucoup d’entre elles donc je connais un peu la chose et ce qui faut avoir et le prix.

    A oui aussi, le fait quand ils vont chez les pro pour faire une réparation, mike aident ses mêmes pro pour la réparation pour faire déduire du prix, je ne sais si cette pratique est courante en Angleterre mais en France, rien du tout dans la grande majorité des cas même si on peut aider a part pour du travail au black.

    Sans compter aussi sur les possibilités libre de réparation offerte par l’Angleterre et les Etats Unis d’ailleurs ou on peut faire ce qu’on veut sans contrôle stricte de la drire après(etc) ce qui sera strictement impossible en France, donc on va beaucoup rigoler pour la version française de l’émission en France.

    Sinon je pense qu’il n’y a pas d’acheteurs et de vendeurs réels comme le dit un certain commentaire car comme l’émission existent depuis longtemps, le visage de mike et edd sont connu et donc si il y avait des vrais acheteurs et vendeurs, jamais ils ne laisseraient vendre ou acheter un véhicule de la sorte.

    Pour finir, il faut donc impérativement regarder cette émission pour ce qu’elle est, distrayante, juste pour voir des astuces de garagiste pour certaines réparations même si il y a des aberrations quand même pour certaines et pour voir certains véhicules intéressant.

    Et concernant les véhicules anciens, pour la vente et valeur d’un véhicule les connaisseurs préfèrent largement de le remettre en pièce d’origine,etc.

    Je regardais gearz et graveyard carz aussi et puis a force, je ne regarde plus car rien n’est comparable en France aussi pour retaper un véhicule sans compter le fait que cela soit un télé réalité pour graveyard carz qui m’insupporte et qu’il en rajoute trop dans l’émission.
    Mais pour les anglais et américain, je pense que ses émissions peuvent plus être plus enrichissante et distrayante.

    Whealers Dealers devrait plus être tourné sur la réparation comme gearz et enlever la partie achat et vente et ou au moins sur la partie bénéfice a faire inutile, c’est que j’en pense.

    Je suis passionné d’automobile même si cette passion aura tendance a disparaitre dans les années a venir avec les futurs restrictions de répression routière de toute part et des loi a la noix qu’on veut nous imposer et de l’essence plus cher et le reste pour nous imposer des véhicules toujours plus récent et cher en entretien avec l’électronique et futur voiture connectés voir autonome et option inutile, le reste des véhicules sera interdit en ville, snif.

    Je vais regarder l’émission française en France pour voir car la il y aura beaucoup moins de permission possible avec la réglementation en vigueur chez nous.

    Après chacun fait comme il veut.

    Bonne nuit a tous et bonne passion auto quand même.

  138. Excellente émission, perso j y connais pas grand chose en mécanique, plus en business et je suis fan inconditionnel des deux lascars… Ils sont assez pro et se complète parfaitement.C est une émission bien construite, bonne musique et pas bling-bling comme les pseudo versions américaines. Par contre la version française ne me convient qu’à moitié: mauvais casting. Ils sont fort ces rosbeefs. Bravo et encouragement à la team. Merci.

  139. Bonjour je suis un adepte de cette émission et pour moi tout est cohérents ,oui c est de la tv réalité oui c est préparé mais je pense que les réparations ne sont pas loin de la vérité et quand on regarde le pedigree d ‘ED CHINA Je vous conseille de le lire sur Wikipédia c est impressionnant c est un magicien

  140. J’adorais jusqu’à la restauration d’une 914 (opération que j’ai faite sur ma voiture). C’est Pipo complet et je ne regarde plus.

  141. salut a tous
    mais çà va pas cette émission doit revenir sur nos écran , la production sont t il fou .
    rien de mieux que c es deux personnage qui on fait la ramonée de votre chaîne, toutes les émissions mécanique connue a ce jour me sont pas capable de faire mieux.
    je suis désolé de voir des rond de cuir supprimer cette émission

  142. Bonjour, à force de regarder wheeler dealers France, je vois bien l’état d’esprit du français qui est toujours à se plaindre. Quand Aurélien pleure car il doit changer un pneu…, il est tout de même là pour bosser! Comparée à l’émission version anglaise, les français sont mous! Tout comme top gear. Rien ne vaut la version anglaise!

  143. très bonne émission serait il possible de demander à edd comment réparer le joint de toit ouvrant à moindre frais merci ?

  144. Bonjour Mike Bonjour Edd je regarde tous les jours votre émission je suis un ancien mécanicien a la retraite et j’ai déjà restauré une Simca 8 de 1950 une fiat 500 une Renault 4 de 1966 une Renault 4 de 1975 en ce moment je suis en train de terminer un spider fiat 850 de 1968 1er génération mais j’ai du mal a trouver un pare chocs ar avec les deux feux de plaque pourriez-vous m’envoyer des contacts susceptible d’avoir ces pièces. C’est dommage qu’ Edd s’en aille c’est un génie de la mécanique et vous Mike un génie des achats , un avis personnel. Merci de votre réponse Cordialement Mr Marrocco.

  145. Bonjour
    sympa mais…le monsieur qui négocie n’est pas du tout crédible…grosse ficelle et Cie
    il s’esclaffe exagérément sur les performances de certaines autos et va jusqu’à les comparer à Porsche ! et avancer des chiffres faux il avance même des chiffres de performances faux (vérifié) il est parfois léger dans ces approches…bref, le bouffon du roi ?!
    il est très « vénal » et joue les petit gros bouffon (sans doute demandé par la TV ?) si oui, il le fait bien
    c’est le mécano le vrai meneur dans cette émission
    le commercial négociateur est sympathique mais non en fait…c’est un leurre
    Le mécanicien, très professionnel ! et très sympa comme en général les mécanos dans les autres émissions du même genre, mais celui là est le mieux je pense…
    Bonne soirée

  146. intéressant mais sur le prix de revient du véhicule réparé, totalement faux et impossible en France…de plus ne sont pas compté les frais annexes de voyages, d’heures de réparation etc. le prix de revient et le bénéfice sont totalement illusoires …aucun rapport avec la réalité.

  147. émission très intéressante pour les mécaniciens amateurs et ceux comme moi inculte mais intéressé…quand on voit les bricoleux du dimanche, çà devrait les intéresser…pour progresser, apprendre, et arrêter de faire de sacres conneries comme on le voit souvent, cette émission à cela de positif…

  148. SUITE et fin sur le sujet
    en fait ils sont tous deux sympathiques…certes le « commercial moins car connaissant les commerciaux…donc une attitude plus vénale) je trouve que le négociateur en fait un peu trop ! et toujours le même refrain, il innove pas assez sa communication à chaque fois copiée collée…
    concernant la mécanique, le mécano est très bon mais les voitures sont-elles vraiment révisées de fond en comble et réparée ? durites, courroies etc.
    si ce genre d’émission n’existait pas il faudrait l’inventer, ce qui est fait !
    Bonne soirée !

  149. Je suis professionnel de l’automobile depuis 30 ans (mécanicien, carrossier et peintre) et j’avoue que ce fameux Gerry m’amuse énormément. Un amateur auto de plus qui se prétend pro. Un peu à l’image de l’expert de service sur M6 avec Francois Allain, vous savez, celui qui perd de l’argent à chaque rénovation. Des experts comme ça font vraiment sourire les pro du métier. Ils nous font bien rigoler, c’est toujours ça, faute d’être de vrais professionnels. Pour finir, Aurélien devrait rester sur ce qu’il sait faire, la mécanique, car en carrosserie peinture, ses conseils il devrait se les garder pour lui. Amusez-vous bien, nous on se marre beaucoup. Au fait Geery, on ne porte plus une chemise ouverte sur un teeshirt depuis 25 ans. Pour qui souhaite apprendre dans les règles de l’art les métiers de l’automobile. Rendez-vous à votre CFA le plus proche. Et maintenant une petite chansonnette : « Je m’appelle Gerry j’ai 40 ans et j’suis petit, dur dur, d’être Gerry, dur dur d’être Gerry »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also