dimanche, juin 23 2024

Ferdinand Porsche a créé la Coccinelle sur ordre de Hitler. Son fils Ferry a décliné sportivement le concept sous le nom de 356 avant de lui donner deux cylindres de plus et le nom de 911 …

Porsche et VW ont toujours eu un destin lié, tant du point de vue technique que par les hommes. De cette idée est née le concept du « VW Porsche Classic Day », réunissant à Sion le 16 septembre dernier les VW d’avant 1967 et les Porsche d’avant 1974 !

VW Porsche Classic Day à Sion

L’une est _et restera_ la voiture la plus produite au monde, avec 21 529 464 exemplaires produits. L’autre constituera un des plus grands mythe de l’automobile sportive.

Pourtant, la conception est toujours la même : un moteur à plat, en porte à faux arrière, un refroidissement par air, des suspensions à barres de torsion… de 1945 à 1989, rien n’a fondamentalement changé.

VW Porsche Classic Day à Sion

Le 1er VW Porsche Classic Day mettait donc tout cet ADN commun en exergue, en rassemblant les Coccinelles Split, Ovales, les Combis, les Karmann Ghia aux coté des Porsche 356, Speedster 550 ou RSK, 911 ou les Combis et Buggys, toujours conçus autour de la même plateforme technique ! Bus VW façon surfeurs californiens, Porsche à la James Dean, incontournables Coccinelles, il y en avait pour tous les goûts !

VW Porsche Classic Day à Sion

Une réunion exceptionnelle qui s’est de surcroit déroulée sous une météo radieuse !

Une galerie photo de 125 images du VW Porsche Classic Day est proposée par le site Flat4ever.

VW Porsche Classic Day à Sion

Previous

Datsun 240Z : une roturière douée

Next

Honda S800: rugir de plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also