vendredi, mai 24 2024

Une ancienne requiert de l’entretien, c’est indéniable. Et la technique auto ça peut rebuter certains. Nous vous proposons de visionner de superbes vidéos 3D qui détaillent le fonctionnement des éléments fondamentaux de nos anciennes. Quoi de mieux que comprendre le fonctionnement d’un élément pour l’entretenir au mieux ou le réparer ?

Nous allons démarrer cette série avec les technologies les plus simples, avant ultérieurement de décrypter des éléments plus complexes, dans une seconde partie de ce dossier !

Decouvrir la technique auto

Savourez les modélisations 3D effectuées pour nous décrire la conception et le fonctionnement des éléments mécanique qui font fonctionner et rouler nos anciennes

1 – Les freins à Tambours

Découvrez le fonctionnement et la structure du freinage à tambour et comment fonctionne notamment un cylindre de freins à tambours

2 – L’embrayage

Volant moteur, disque d’embrayage, mécanisme, butée et fourchette n’auront plus de secret pour vous

3- Carburateur Weber 28 ICP de Fiat 600

Démontage, remontage d’un carburateur simple corps … pour être certain d’y retrouver ses petits !

4 – La pompe à essence mécanique

Ses joints, ses membranes, ses vis et son levier d’actionnement, … tout est démystifié dans cette vidéo !

Voilà donc pour une première session d’apprentissage de la technique auto qui au final pour nos anciennes est à la portée d’un bon bricoleur soigneux.

Nos anciennes sont d’une époque où la miniaturisation n’était pas encore omniprésente et où les technologies étaient somme toute relativement simples.

Bon visionnage !

Previous

Conversion de 6 en 12 volts d'une ancienne

Next

Pourquoi la Porsche 911 est la reine des voitures de collection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also