dimanche, octobre 6 2024

Installé depuis de longs mois sur la très chic et historique place des Quinconces, à un saut de puce du triangle d’Or bordelais, le Bordeaux Classic Day qui se tient tous les 1er dimanche du mois, devait changer de point de chute en raison notamment des travaux du tramway qui empiettent sur son emprise…

Les promoteurs du Bordeaux Classic Day, l’association Atlantic Oldtimer, ont jeté leur dévolu sur le site très branché « Darwin Ecosystème » de l’ancienne caserne Niel, rive droite, sur le quai de Queyries.

Ce choix s’avère particulièrement réussi, dans la mesure où le mélange vieilles pierres, urban-culture branchée et voitures de collection fonctionne très bien. De surcroît l’écosytème Darwin prône le mélange des genres et des cultures, la mixité sociale et la ré-utilisabilité des biens. Quoi de plus naturel que d’y retrouver des voitures conçues à une époque où l’obsolescence programmée n’était pas encore de mise !

La possibilité de restauration/brunch sur place (ou prendre un simple café) sous la halle majestueuse confère un bonus supplémentaire à la nouvelle formule ! Autre nouveauté, le rendez-vous désormais vocation à se dérouler toute la journée et pas seulement le matin. Une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas des lève-tôt le dimanche matin …

Autocollec était donc présent à cette première du 6 mars 2016 pour constater la réussite de la formule (plus de 200 anciennes sur la seule matinée) et la présence de toujours aussi nombreuses de voitures de toutes générations et horizons ! Nous vous proposons de jeter un coup d’oeil au reportage photo que nous avons réalisé pour l’occasion (cliquez en haut à gauche pour afficher les photos en full-screen) :

Précédent

La visite virtuelle panorama Rétromobile 2016

Suivant

Achat-Vente : la révolution internet

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également ...