Tous les 4 ans, les amateurs de Volkswagen anciennes migrent vers un petit village allemand : Hessisch-Oldendorf. C’est là que la famille Grundmann orchestre le plus grand rassemblement de Volkswagen anciennes au monde et que l’on y voit les exemplaires les plus extraordinaires …
Les critères sont stricts : les Volkswagen d’avant 1957 seulement et les carrosseries spéciales sont les seules admises dans le centre du village. Vous n’y croiserez donc pas de 1303 à pare-brise bombé ou de 1200 Jeans. Par contre, c’est le royaume des Split Window, des Ovales, des KdF, des KubelWagen, des SchwimmWagen, des cabriolets Hebmuller, des Karmann-Ghia Lowlight, des carrosseries Rometsch, Dannenhauer & Stauss et bien entendu des combis Split Window ou même le prototype de 1936 de la Volkswagen !
On y trouve également quelques carrosseries extra-rares comme le coupé Enzmann ou quelques Porsches Pre-A ou A échappées d’une grange ! La famille Grundmann met remarquablement en scène cette réunion, en présentant ses propres pièces rares, qu’il s’agisse de gabarits de carrosserie Rometsch ou du plus vieux châssis KdF répertorié au monde !
Bonjour,
cette manifestation se déroule tous les quatre ans, mais quand est la prochaine?
Je suis fan de combis et aimerais beaucoup y aller! 🙂
Samuel